Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee et Intel annoncent l’intégration directe de la sécurité au niveau des processeurs

septembre 2011 par Marc Jacob

Le paysage des menaces évolue rapidement vers des menaces avancées persistantes et des attaques furtives. Une nouvelle approche de la sécurité est nécessaire pour rester en avance sur les cybercriminels et c’est pourquoi McAfee lance McAfee DeepSAFE.

Cette nouvelle technologie, qui aidera à changer fondamentalement et à remodeler l’industrie de la sécurité, a été dévoilée par McAfee à l’Intel Developer Forum (IDF) durant la présentation de Paul Otellini, président et CEO d’Intel. Ce dernier a souligné les opportunités et défis que présentent, pour les différents acteurs de l’industrie, la prolifération d’outils intelligents.

McAfee et Intel pensent que, pour garantir aux utilisateurs la meilleure expérience informatique possible, il est essentiel que les appareils soient protégés contre les intrusions que représentent les brèches de sécurité et les logiciels malveillants de façon plus efficace qu’ils ne le sont aujourd’hui. Chaque type d’appareil est vulnérable et c’est cette constatation, associée au désir d’adopter une approche holistique de l’informatique sécurisé, qui a conduit Intel et McAfee à collaborer.

Les cybercriminels savent comment détourner les protections actuelles organisées autour des systèmes d’exploitation. Il est donc temps de passer au-delà du système d’exploitation. Avec l’annonce de cette nouvelle technologie DeepSAFE, McAfee et Intel travaillent à transformer l’industrie en associant pleinement la puissance du matériel et des logiciels pour créer des moyens beaucoup plus sophistiqués pour prévenir les attaques.

« C’est un changement de paradigme pour McAfee et l’une des plus grandes innovations dans l’histoire de l’industrie de la sécurité », déclare Todd Gebhart, co-président de McAfee. « McAfee DeepSAFE utilise des fonctionnalités matérielles déjà présentes dans les processeurs Intel pour assurer la sécurité au-delà de l’OS. De ce point de vue unique, DeepSAFE peut déployer de nouvelles technologies pour offrir une protection de nouvelle génération en temps réel afin de prévenir les activités malveillantes et non pas seulement détecter les infections. »

McAfee DeepSAFE, co-développé avec Intel, est une technologie qui permet d’intégrer des solutions de sécurité directement sur la partie matérielle des appareils et, ainsi, d’offrir une protection en profondeur. Cette technologie de protection proactive permet, entre autres, la détection et la prévention des menaces persistantes avancées furtives (APTS), tels que les rootkits, et la protection contre les logiciels malveillants.

Selon McAfee Labs, plus de 1 200 nouveaux rootkits sont détectés par jour - ce qui équivaut à 50 par heure chaque jour. Un système équipé de la technologie DeepSAFE est capable, par exemple, de détecter et d’arrêter en temps réel un rootkit zero day de type « Agony » comme démontré lors de l’IDF.

McAfee DeepSAFE sera intégré à de nombreux produits fin 2011.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants