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McAfee et Arrow annonce une facturation mensuelle de leur modèle SaaS

mai 2014 par Marc Jacob

McAfee, filiale d’Intel Security, et Arrow ECS annoncent le lancement de McAfee SaaS Monthly, par le biais de la plate-forme ArrowSphere.

En permettant aux revendeurs de proposer une offre SaaS facturables mensuellement, et sans investissement, McAfee fournit un modèle à faible risque pour ses partenaires souhaitant devenir fournisseur de services managés (MSP). Cette nouvelle plate-forme est destinée aux revendeurs œuvrant sur le marché des petites entreprises en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark.

Les petites entreprises reconnaissent aujourd’hui la nécessité de disposer d’une sécurité robuste mais n’ont souvent ni les ressources, ni l’expertise technique pour un service de sécurité global. L’offre McAfee Saas Monthly représente pour les revendeurs une occasion unique d’atteindre les entreprises souhaitant investir dans le SaaS, mais également d’augmenter leurs revenus avec une offre attrayante de services facturée tous les mois. Grâce à une forte demande de solutions de sécurité, rapides à mettre en œuvre et simple à gérer, le marché du SaaS devrait augmenter de 3,1 milliards de dollars d’ici 20151.

Le nouveau programme d’Arrow et de McAfee est un premier pas vers les aptitudes du programme MSP, avec une facturation mensuelle, une forte flexibilité face aux demandes des utilisateurs dans un modèle rentable, efficient et à faible risque. ArrowSphere propose une plate-forme de livraison dédiée au sein de laquelle les partenaires peuvent s’identifier, vendre et gérer des produits McAfee sur une base mensuelle, sans investissement de capitaux, souvent demandé aux revendeurs MSP. L’offre porte sur les solutions McAfee SaaS Web Protection, McAfee SaaS Email Protection et McAfee SaaS Endpoint Protection, offrant une protection des zones de menace identifiées par les utilisateurs.

La nouvelle offre permettra aux revendeurs de :

· Créer leur propre portefeuille McAfee SaaS Monthly

Grâce à la plate-forme ArrowSphere, les partenaires construisent quotidiennement un business modèle SaaS, facturables au mois. Cette nouvelle fonctionnalité propose également des caractéristiques spécifiques telles qu’un modèle de licence offrant des incentives pour un volume globale d’offres afin d’engendrer une expérience de ventes plus rentable. Avec ArrowSphere, les partenaires peuvent également développer une offre e-commerce avec leur propre site en ligne.

· Libérer du temps pour se concentrer sur la croissance de leur activité

Le renouvellement automatisé des factures permet aux revendeurs de réduire le temps de gestion administrative, tout en garantissant une source de revenus régulière, voire de planifier à l’avance pour se concentrer sur leurs business.

· Simplifier les opérations

Via un tableau de bord intégré, la plate-forme permet aux revendeurs de gérer des centaines de clients (facturation, sécurité et reporting). Avec une décharge de support, les partenaires sont libres de se concentrer sur le développement de leur activité et sur une prestation de conseil à forte valeur ajoutée.

· Tirer profit de revenus réguliers et d’importants bénéfices

Plus le revendeur multipliera les clients pour l’offre McAfee SaaS Monthly, plus il bénéficiera d’avantages financiers et de remises liés à cette volumétrie. Avec l’un des portefeuilles les plus diversifiés du marché, l’offre propose également de nombreuses possibilités de ventes additionnelles.


1 Press Release : Gartner Says Cloud-Based Security Services Market to Reach $2.1 Billion in 2013, http://www.gartner.com/newsroom/id/2616115


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