Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee délivre une protection renforcée pour les données, aux objets, en passant par les connexions et jusqu’à la confidentialité de l’utilisateur

septembre 2017 par Marc Jacob

McAfee lance sa nouvelle gamme de sécurité grand public conçue pour mieux appréhender et répondre aux menaces informatiques auxquelles les consommateurs sont aujourd’hui quotidiennement exposés à travers leurs objets connectés (smartphone, tablette, PC, domotique et autres accessoires du quotidien).

McAfee continue d’innover et de renforcer son offre grand public afin d’offrir une réponse pertinente à la protection de ce qu’il estime être le plus important pour la sécurité de chaque individu : les appareils connectés au sein du foyer, la sécurité en ligne des enfants, la protection des données et la confidentialité en ligne. Dans cet état d’esprit, les dernières innovations sont également intégrées au sein de McAfee Secure Home Platform, McAfee Safe Family et McAfee Safe Connect.

Les cybercriminels les plus ingénieux continuent de chercher de nouvelles manières de subtiliser et de tirer profit des données sensibles des consommateurs. D’après le dernier McAfee Labs Threat Report, publié en juin 2017, le nombre de ransomwares a notamment évolué de 59 % au cours des 4 derniers trimestres, atteignant le plafond des 9,6 millions d’échantillons. Le volume de malwares mobiles a quant à lui augmenté de 79 % représentant 16,7 millions d’échantillons. Cela reflète la nécessité pour le grand public de s’appuyer sur des solutions de sécurité de dernière génération en mesure de détecter les nouvelles formes de menaces, y compris les attaques de type ’zéro-day’, les malwares et ransomwares.

Zoom sur les principales améliorations de la gamme de sécurité grand public de McAfee :

• Une meilleure protection contre les logiciels malveillants (malwares) McAfee continue d’investir dans sa nouvelle génération d’anti-malware en offrant et assurant simultanément une meilleure protection et une performance maximale de l’appareil[1]. Les capacités de détection de son moteur de recherche, incluant la protection contre les logiciels malveillants de type ‘zéro-day’, ne cessent de croître. En effet, il connecte de plus en plus de endpoints et ses capacités d’apprentissage automatique à travers le Cloud assurent une protection accrue contre les attaques.

• Une interface utilisateur repensée
La nouvelle gamme de produits de sécurité McAfee offre une interface entièrement repensée pour répondre aux enjeux de rapidité et de maniabilité de l’expérience utilisateur sur Windows et Mac. Grâce à une réduction de la taille du logiciel, son temps de téléchargement est notamment réduit de moitié. Son interface utilisateur fournit des alertes de sécurité afin d’informer et d’éduquer sur les récentes menaces identifiées. Elle partage également des conseils personnalisés sur la manière d’optimiser la sécurité des appareils et leur protection.

• Davantage de facilités sur Android
- Une sécurité Wi-Fi renforcée pour faciliter le choix d’un réseau Wi-Fi sécurisé à l’utilisateur, via l’identification et l’indication automatique des réseaux corrompus.
- La suppression des ransomwares. Une fois détecté, McAfee Mobile Security bloquera l’application malveillante en arrière-plan et conseillera à l’utilisateur de la supprimer.

Aujourd’hui, en plus de produits de sécurité assurant la protection de plusieurs appareils en simultanée, la gamme étendue de McAfee aide les consommateurs à sécuriser leurs informations et données les plus importantes. Que ce soit la protection des appareils connectés du foyer, la lutte contre la diffusion de contenus dangereux aux mineurs, la confidentialité mobile de l’utilisateur, etc. chacun est libre de personnaliser la sécurité de sa vie digitale.

• McAfee Secure Home Platform offre, au niveau du routeur, une protection automatique de l’ensemble des appareils connectés au réseau local du foyer contre une sélection de menaces. L’offre propose des caractéristiques de sécurité flexibles telles que le verrouillage de l’appareil et le contrôle parental pouvant être pilotés depuis une application mobile.

• McAfee Safe Family permet aux parents de mettre en place un filtrage de contenu afin de protéger leurs enfants d’images violentes et nuisibles, d’établir des règles de restriction d’accès, de contrôle du temps passé sur les appareils et les applications, de surveillance de la localisation, etc.

• McAfee Safe Connect garantit l’accès à une connexion Internet sécurisée et anonyme contre le vol des informations sensibles, via un système de chiffrement utilisé dans le domaine bancaire.


[1] Comme l’on démontré les récentes évaluations AV-Test et AV Comparatives, réalisées sur PCs et mobiles / AV Comparatives report : https://www.av-comparatives.org/wp-...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants