Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee alerte les internautes sur les arnaques liées aux JO de Londres

juillet 2012 par Marc Jacob

François Paget, expert en sécurité et chercheur au McAfee Labs, alerte les internautes dans un billet publié sur le blog de McAfee.

« En 2009, j’ai alerté nos lecteurs sur les campagnes malveillantes exploitant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Les événements sportifs importants continuent d’attirer les spammeurs et les escrocs, de sorte que vous pouvez deviner quel grand événement est maintenant sur leur radar. Les Jeux Olympiques de Londres ont inspiré des emails comme celui-ci :

Ces emails informent les destinataires qu’ils ont gagné une somme importante d’argent. Après avoir contacté le responsable de la loterie en question, les victimes de ces arnaques se verront demander de payer des « frais de traitement » ou « frais de transfert » pour que les gains soient versés. Pensez-vous que ces gains seront réellement perçus ? Dans certains cas, les organisateurs demandent une copie du passeport de la personne gagnante, de la carte nationale d’identité, ou du permis de conduire. Une fois ces renseignements personnels compromis, les futures activités de vol d’identité sont garantis ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants