Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee acquiert Secure Computing

novembre 2008 par Marc Jacob

McAfee annonce la finalisation de l’acquisition de Secure Computing Corporation (NASDAQ:SCUR) pour 5,75 dollars par action, ce qui représente une valeur réelle nette d’environ 418 millions de dollars. Au total, et net des liquidités détenues par Secure Computing, la transaction s’élève à environ 462 millions de dollars.

Dan Ryan, président et CEO de Secure Computing, dirigera la division Network Security de McAfee, sous la responsabilité de Dave DeWalt, CEO et président.

Afin de simplifier la gestion des outils de sécurité, McAfee prévoit de renforcer son offre pour le réseau et les postes clients à l’aide de sa console d’administration ePolicy Orchestrator. McAfee compte également utiliser TrustedSource de Secure Computing pour ajouter une couche de défense à ses services de sécurité « in-the-cloud ».

Secure Computing compte plus de 22 000 clients dans 106 pays, qui trouveront en McAfee un partenaire proposant une offre complète de sécurité.

McAfee prévoit que les commandes Secure Computing après l’acquisition seront dans une fourchette comprise entre 30 et 40 millions de dollars, pour la période s’achevant au 31 décembre 2008. En outre, McAfee estime que l’impact de l’acquisition de Secure Computing sur les résultats du 4ème trimestre 2008 sera neutre ou légèrement dilutif sur le bénéfice par action (non-GAAP), et davantage dilutif sur ce même résultat dans l’évaluation GAAP. Le BPA GAAP comptabilisera l’impact de l’amortissement des biens incorporels acquis, les dépenses de compensation et autres coûts ou charges exceptionnels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants