Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee : Storm Worm vous souhaite une bonne Saint Valentin

février 2008 par McAfee

McAfee a détecté un nouveau ver baptisé « Storm Worm » qui a fait son apparition lundi soir et continue sa propagation. Les internautes reçoivent des emails contenant un lien URL les dirigeant vers un site web pour télécharger une carte pour la Saint Valentin.

François Paget, chercheur McAfee AVERT en France nous met en garde : « ce virus va essayer d’extorquer des données personnelles et inscrire les PC dans une armée en ligne. Cela signifie que votre PC pourra être utilisé pour diffuser des millions d’emails et pour provoquer des attaques par déni de service. Il y a environ 10 millions de PCs dans le monde infectés par Storm Worm. Cette menace représente 1.5% des spams en circulation et continue d’augmenter à l’approche de la Saint Valentin. »

La manière la plus simple de se protéger est d’installer un anti-virus et un pare feu à jour mais il faut également rester prudent. Même si beaucoup de personnes aiment recevoir des cartes de la Saint Valentin, il est risqué de cliquer sur un lien pour télécharger un programme provenant d’un expéditeur inconnu.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants