Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee : La version béta de Windows Live SkyDrive ciblée par des spammers

janvier 2008 par McAfee

Toujours dans un souci de passer entre les mailles du filet, des spammeurs se sont attaqués pour la première fois à Microsoft Windows Live Skydrive, un service de stockage en ligne lancé en version béta par Microsoft en août dernier. Ce service permet aux internautes de stocker des dossiers et les partager avec n’importe qui via un lien pointant vers leur espace de stockage.

Lundi dernier dans la soirée, l’équipe de McAfee Avert labs a bloqué des milliers de spams contenant un lien vers ce service Microsoft. Si l’on cliquait dessus, le fichier HTML hébergé réorientait directement vers un site de vente de produits pharmaceutiques en ligne.

McAFee Avert Labs estime que les spammeurs ont stocké des dizaines de milliers de dossiers similaires sur Microsoft Windows Live Skydrive.

« Des services comme Windows Live Skydrive sont très intéressants pour les spammeurs pour de nombreuses raisons », déclare Chris Barton, chercheur antispam chez McAfee Avert labs. « Ces services sont gratuits, fournissent des liens web uniques et durables, accueillent presque n’importe quel genre de dossier et sont relativement sûrs de ne pas être blacklistés. »

Ce cas n’est pas unique. Les spammeurs ciblent en effet régulièrement aussi des services en ligne, y compris des services de stockages et des blogs. C’est pourquoi, McAfee Avert labs recommande que les fournisseurs de service balayent le contenu placé sur leurs systèmes afin d’éliminer les spams ou les contenus malveillants.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants