Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee : L’Italien Gigi Buffon est le joueur le plus dangereux de l’Euro 2008… sur Internet

juin 2008 par McAfee

Internet est la première source vers laquelle on se tourne pour connaître instantanément les derniers résultats, les prochaines rencontres et les nouvelles des joueurs. Les meilleurs joueurs sur le terrain sont les plus populaires, mais ces stars du foot sont également très appréciées des cybercriminels… pour appâter en ligne. Les escrocs du Web profitent ainsi des noms des joueurs les plus populaires de l’Euro 2008 pour s’infiltrer dans votre PC et se faire de l’argent en y plaçant du spyware, des adwares ou du spam, et pourquoi pas en s’appropriant des informations pour voler votre identité.

L’utilisation des stars du football et d’autres célébrités, pour appâter les scams, a augmenté rapidement ces dernières années et tout est fait pour inciter les fans à télécharger des fichiers MP3 ou autre lien, qui ne sont pas toujours ce dont ils ont l’air.

Avec l’Euro 2008, McAfee s’est associé à la fièvre du foot, mais surtout a travaillé pour évaluer quels sont les joueurs les plus dangereux, sur le terrain comme dans le cyberespace.

Avec ses arrêts « mortels », l’Italien Gianluigi "Gigi" Buffon est dangereux dans les buts, mais il est aussi l’un des plus dangereux footballeurs dans le cyberespace, son nom se retrouvant sur les sites Web les plus "douteux".

De même, l’Italie, tenante du titre, est redoutée sur le terrain mais tout aussi risquée dans le cyberespace, avec le plus grand nombre de joueurs au hit-parade des sites à risques.

Pour l’Euro 2008, les 10 joueurs les plus dangereux dans le cyberespace sont :

1.Gigi Buffon

2.Alessandro Del Piero

3.Fabio Cannavaro

4.Klass Jan Huntelaar

5.Freddie Ljungberg

6.Luis Felipe Scolari

7.Tomas Grigera

8. Martin Harnik

9.Cennaro Gattuso

10.Ruud Van Nistelrooy

Concernant la France, le milieu de terrain Franck Ribéry peut être le premier choix pour tirer un penalty, mais il est aussi le premier choix dans l’équipe de France pour les cyberescrocs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants