Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Maxime Alay-Eddine, Président de Cyberwatch : L’audit de sécurité pour les PME

janvier 2015 par Marc Jacob

Créée en 2014, Cyberwatch propose des audits de sécurité pour les PME. Cette solution fonctionne en SAAS et permet de se protéger contre les vulnérabilités informatiques. Un des points de fort de cette solution est d’offrir des solutions de remédiation ce qui est particulièrement adapté au marché des PME. Maxime Alay-Eddine, Président de Cyberwatch rencontré au FIC expose sa stratégie.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? (création, groupe, métiers…)

Maxime Alay-Eddine : Cyberwatch est une entreprise basée à Paris, spécialiste de la Gestion des vulnérabilités des PME.
Notre activité a commencé en Avril 2014, avec la volonté d’apporter aux PME des solutions simples face à un problème complexe.
Nous réalisons des audits techniques de sécurité, du développement de correctifs, et proposons des produits de sécurité en SAAS (Software as a Service).

Les fondateurs de Cyberwatch sont des experts de la sécurité logicielle et réseau :
• Maxime ALAY-EDDINE est ingénieur de l’Ecole Centrale de Nantes. Il a travaillé 3 ans dans l’aéronautique militaire (groupe Safran). Il a fait ses premiers pas dans la sécurité informatique à 12 ans ;
• Florian WININGER est ingénieur de l’Ecole Centrale de Nantes et de l’Ecole Polytechnique de Montréal. Ses recherches portaient sur la détection de menaces par analyse de traces systèmes avec Google Montréal et Ericsson Canada ;
• Philippe MAS est un « serial-entrepreneur » qui a créé depuis 25 ans plusieurs sociétés liées aux domaines de la sécurité et de l’informatique.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2015 ?

Maxime Alay-Eddine : Nous avons créé Cyberwatch SaaS, un nouveau service de protection contre les vulnérabilités informatiques. Il détecte et corrige automatiquement et à distances les vulnérabilités, sans nécessiter d’intervention ou de maintenance de la part du client.
Disponible depuis le 10 Janvier 2015 et présenté au Forum International de la Cybersécurité, Cyberwatch SaaS aide les entreprises à se focaliser davantage sur leur métier, et à passer moins de temps sur les problématiques du cyber-risque.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Maxime Alay-Eddine : Nous nous adressons en priorité aux PME qui n’ont pas les compétences techniques requises pour gérer les problématiques de cybersécurité au quotidien.
En outre, notre offre convient tout à fait aux experts de la cybersécurité, tels que les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information des Grands groupes : la gestion des vulnérabilités est une opération à réaliser quotidiennement et très chronophage. Avec Cyberwatch SaaS, ces spécialistes peuvent se concentrer sur des travaux à plus haute valeur ajoutée, comme la sensibilisation du personnel.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Maxime Alay-Eddine : Notre offre est tout d’abord innovante en ce que nous ne nous contentons pas de détecter les vulnérabilités. Nous allons jusqu’au bout de la démarche, jusqu’à la phase de remédiation et la neutralisation complète des vulnérabilités informatiques.
C’est donc une offre simple et complète, et disponible pour un budget raisonnable : à partir de 29€HT par mois et par serveur.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Maxime Alay-Eddine : Qu’il s’agisse de nos activités d’audit et de développement, ou de notre produit Cyberwatch SaaS, notre objectif est d’accompagner nos clients de A à Z, de la détection des menaces à leur neutralisation.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Maxime Alay-Eddine : Nous travaillons avec un réseau d’intégrateurs et de prescripteurs spécialisés dans la gestion de risque.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Maxime Alay-Eddine : Nous sommes pour le moment implantés en France et proposons un support technique par messagerie électronique, et par téléphone pour nos clients Cyberwatch SaaS Premium.
A terme, nous proposerons un support centralisé en 3 langues pour couvrir notre développement en Europe.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Maxime Alay-Eddine : La protection des serveurs ne doit pas être limitée à une simple réduction des risques informatiques. Il s’agit bel et bien d’une fonction à haute valeur ajoutée pour l’entreprise, qui démontre rigueur et qualité.
La mission de Cyberwatch est de corriger les vulnérabilités des serveurs de nos clients, en continu, sans freiner leur activité. Nos clients peuvent ainsi se concentrer sur leur métier, tandis que nous protégeons leurs serveurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants