Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Matthew Gast prend en charge la sécurité et la gestion de la Wi-Fi Alliance

septembre 2008 par Marc Jacob

Le consortium mondial à but non lucratif Wi-Fi Alliance a désigné Matthew Gast, ingénieur au service du directeur technique de Trapeze Networks, pour présider à deux nouveaux groupes de travail : le marketing de la gestion réseau et un groupe de travail technique sur la sécurité.

Le groupe de travail spécialisé dans le marketing de la gestion réseau projette un certain nombre de nouvelles certifications d’importance
Le groupe de travail spécialisé dans le marketing de la gestion des réseaux sans fil élabore un cahier des charges en vue de l’élaboration de certifications de gestions réseau portant sur la réduction de la consommation électrique, l’optimisation des performances, des services de localisation et de synchronisation, ainsi que les rapports de dépannage/diagnostic. Ces certifications seront des technologies d’usage dans le standard 802.11k récemment adopté et le standard 802.11v à venir.

Le groupe de travail technique dédié à la sécurité souhaite étendre les tests de protocoles

Le groupe de travail technique dédié à la sécurité développe les tests EAP (extensible authentication protocol) pour garantir que la certification WPA2 reste à la pointe de la sécurité. Il projette d’étendre les tests WPA2 en y incluant EAP-AKA et EAP-FAST. EAP-AKA permet de baser l’authentification d’un réseau local sans fil sur des certificats de réseau 3G. EAP-FAST est largement répandu dans les réseaux d’entreprise, mais ne fait actuellement pas partie des tests de certification Wi-Fi. Ce groupe de travail pourra également travailler au projet de test de certification pour le standard 802.11w, en attente d’approbation par le conseil d’administration du WFA. 802.11w est un standard IEEE visant à sécuriser les infrastructures de gestion. La sécurisation des infrastructures de gestion est importante car elle permet plusieurs nouvelles fonctionnalités d’administration dans les normes 802.11v et 802.11k.


À propos de Wi-Fi Alliance

La Wi-Fi Alliance est un consortium mondial à but non lucratif, regroupant plus de 300 sociétés membres œuvrant en faveur du développement des réseaux locaux sans fil (WLAN). Dans le but de simplifier la vie aux utilisateurs d’appareils portables, mobiles et audiovisuels sans fil, les programmes de test et de certification de la Wi-Fi Alliance contribuent à assurer l’interopérabilité des produits WLAN basés sur la spécification IEEE 802.11.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants