Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Matooma réalise à nouveau 50% de croissance en 2018 et confirme son statut de scale-up

janvier 2019 par Patrick LEBRETON

Pour la société Matooma, 2018 a été une année couronnée de succès avec la signature de 100 nouveaux clients par mois et de projets référents dans le domaine de l’IoT. Egalement lauréate de plusieurs prix et labellisée Pass French Tech pour la quatrième fois, Matooma est devenue une « PM’up » et a assis son statut d’étoile montante « Made in France » en seulement quelques années d’existence. En 2018, l’entreprise affiche à nouveau 50% de croissance annuelle et se positionne aujourd’hui comme un challenger des opérateurs de services IoT. Retour sur le parcours de cette pépite montpelliéraine.

Matooma : challenger des services de connectivité en pleine croissance

Fin 2018, Matooma affiche un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, soit 50% de croissance par rapport à l’année 2017. Grâce à un modèle économique vertueux, l’entreprise a pour objectif d’atteindre les 15 millions d’euros de CA en 2019.

L’année 2018 est également marquée par l’obtention de plusieurs distinctions. Matooma est ainsi classée parmi les « Champions de la Croissance » dans le palmarès des Echos et de Statista, lauréate de la 5ème édition du Grand prix des Entreprises de Croissance organisée par le Ministère de l’Economie et des Finances, et reçoit fin septembre une nouvelle fois le Pass French Tech lors du rendez-vous annuel au Palais de l’Elysée.

Matooma : une entreprise engagée, proche de ses collaborateurs

Organisée autour des valeurs qui lui sont chères comme l’expertise et la satisfaction client, Matooma est une entreprise profondément engagée auprès de ses collaborateurs. La société a ainsi mis en place en début d’année un système d’intéressement qui permet aux employés de gagner une prime trimestrielle en fonction des résultats de l’entreprise. La pépite héraultaise a également été labellisée Happy at Work. Basé uniquement sur l’avis des collaborateurs, le label récompense les organisations dans lesquelles les salariés sont les plus motivés et les plus heureux.

Matooma affiche ses ambitions internationales et vise un million de CA par pays d’ici 3 ans

Après avoir acquis la confiance de plus de 2 500 clients (soit plus de 450 000 cartes SIM), Matooma décide d’étendre son activité dans cinq pays d’Europe qui représentent pour elle des marchés à fort potentiel. Après son lancement en Espagne et la signature des 150 entreprises sur ce marché en 24 mois, Matooma vise en 2019 la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Italie et l’Allemagne. Matooma souhaite commencer par les pays francophones avec pour objectif de réaliser un million d’euros de chiffre d’affaires par pays sous 3 ans.

L’ambition de Matooma est claire : développer son système de communication et de gestion des objets connectés afin de s’imposer, à terme, comme la référence européenne dans son domaine.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants