Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mathilde Ferriol officiellement désignée Data Privacy Officer de Vectaury

avril 2018 par Emmanuelle Lamandé

Vectaury annonce la désignation officielle de Mathilde Ferriol au poste de Data Privacy Office dans le cadre de la mise en conformité de l’entreprise au RGPD.

A l’approche de la mise en application du nouveau règlement général sur la protection des données fixée le 25 mai prochain, certaines mesures doivent être prises par les entreprises afin de pouvoir déclarer leur conformité au RGPD. La nomination d’un DPO, ou délégué à la protection des données, fait partie des mesures obligatoires pour certaines d’entre-elles, notamment celles traitant de données personnelles à grande échelle comme Vectaury.

Trois conditions doivent être réunies pour la déclaration d’un/une DPO à la CNIL :
- Il/elle doit détenir les compétences requises (notamment des connaissances juridiques et une bonne connaissance du secteur d’activité de l’entreprise) ;
- Il/elle doit disposer de moyens suffisants (humains, matériels, budgétaires…) ;
- Il/elle doit enfin pouvoir agir en toute indépendance au sein de l’entreprise.

La nomination à ce poste de Mathilde Ferriol, arrivée en 2016 chez Vectaury en qualité de Correspondante Informatique et Libertés au sein d’une équipe dédiée, était donc une évidence. Elle répond, en effet, à l’ensemble des critères de la CNIL pour réussir dans cette fonction et le prouve déjà depuis deux ans au sein des équipes chez Vectaury. Mathilde Ferriol a pu, sur ces critères, effectuer sa désignation à la CNIL le 28 mars 2018.


*Source : https://www.cnil.fr/fr/designation-dpo




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants