Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Marylise Jacottin, NTT Com Security : ayez conscience de votre exposition aux risques

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

NTT Com Security mettra l’accent sur les objets connectés, à l’occasion de l’édition 2015 des Assises de la Sécurité, mais aussi sur son offre globale de services. Pour Marylise Jacottin, Directrice Générale de NTT Com Security, il est aujourd’hui fondamental pour une entreprise d’avoir une bonne visibilité de ce qui se passe sur son réseau, de connaître ses propres vulnérabilités et d’avoir conscience de son exposition aux risques.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Marylise Jacottin : L’ensemble de notre offre : consulting, solutions techniques et services managés… avec un focus spécial sur la partie audit et objets connectés.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Marylise Jacottin : L’objet connecté, nouvelle faille dans la sécurité de l’entreprise ?
Les objets connectés commencent à arriver dans l’entreprise, ouvrant une nouvelle porte d’entrée sur le système d’information de l’entreprise. Pour de nombreux objets connectés, le marketing l’a emporté sur la sécurité, et les données se trouvent alors confrontées à de nouvelles menaces. Quel est le niveau de sécurité des principaux objets connectés aujourd’hui ? Quels choix sont faits par les constructeurs ? Quels sont leurs forces et leurs faiblesses ?

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Marylise Jacottin : Notre offre continue de se développer sur la partie services. Avec un développement de la partie GRC (Gouvernance Risk Compliance) sur des sujets comme GAP Analysis, Sensibilisation, Risk Insight et un renforcement de notre offre OFF SEC, avec des services de type test d’intrusion : téléphonie sur IP, tests internes et externes…

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale ?

Marylise Jacottin : Notre stratégie suit les besoins du marché. Nous avons notamment un gros focus sur la partie consulting et audit, plus précisément sur la partie test d’intrusion, analyse de vulnérabilités, plan de réponse à incidents. Notre objectif est de continuer d’accompagner nos clients en leur donnant de la visibilité, et en les préparant face aux attaques et vulnérabilités nouvelles.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Marylise Jacottin : On ne se protège que de ce que l’on connaît bien. Il est nécessaire d’avoir la visibilité sur ce qui se passe sur son réseau et au sein de son entreprise, de connaître ses propres vulnérabilités et d’avoir conscience de son exposition aux risques. Il est également primordial de se synchroniser avec les besoins métiers pour pouvoir protéger au mieux son organisation.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants