Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MarkLogic lance un nouveau framework de hub de données d’entreprise

septembre 2017 par Patrick LEBRETON

MarkLogic annonce le lancement du framework de hub de données MarkLogic®, nouvelle architecture de référence conçue tout spécialement pour permettre aux architectes et aux développeurs informatiques d’intégrer rapidement et facilement des silos de données et d’exécuter des projets de transformation numérique. Ce nouveau framework libre en open source sous Licence Apache 2.0 est déjà utilisé par 1 000 multinationales du classement Fortune pour optimiser leurs investissements dans les technologies NoSQL de nouvelle génération.

L’intégration de données provenant de silos est généralement très coûteuse et fastidieuse pour les grandes entreprises souhaitant prendre des décisions plus rapides et pertinentes à partir de leurs données. Le framework de hub de données simplifie et accélère le processus de création d’une solution MarkLogic car il fournit un cadre pour la modélisation, le chargement, l’harmonisation et l’itération des données, ainsi que le respect des critères de conformité.

Contrairement aux autres bases de données, les bases de données NoSQL ont été développées en vue d’ingérer et intégrer tous types de données disparates, afin d’identifier les relations entre les données et d’alimenter les recherches et les analyses, en seulement quelques secondes. Grâce à la plate-forme de base de données Enterprise NoSQL phare de Marklogic, MarkLogic 9, les entreprises bénéficient rapidement, facilement et à moindres frais, d’une vision exploitable à 360° de leurs données, qu’il s’agisse des données dans le Cloud ou sur site. Elles peuvent ainsi élaborer des applications de nouvelle génération et obtenir des résultats commerciaux. MarkLogic 9 offre l’agilité et l’évolutivité NoSQL. Elle s’appuie sur des fonctionnalités avancées telles que la recherche sémantique et la bitemporalité pour proposer de nouvelles fonctions d’entreprise, notamment l’API Optic, le chiffrement avancé et les services d’entité pour accélérer et faciliter l’intégration des données, renforcer leur sécurité et améliorer leur gestion .




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants