Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Marc Tcherdakoff, Snow Software France : la saine gestion des licences est un must

mars 2016 par Marc Jacob

Le Groupe Snow Software a été créé en 1997 en Sudèe. Sa spécialité est l’Asset
Management, la conformité et l’optimisation des licences. EN 2016, la société a lancé deux produits phare Snow Licence Manager (SLM), portail de gestion de licences, et Snow Device Manager, solution de MDM plus gestion des licences sur les smartphones et tablettes. Pour Marc Tcherdakoff, Managing Director Snow Software France, la saine gestion des licences est un must pour éviter les problèmes avec les éditeurs et faire des économies.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Marc Tcherdakoff : La Création du Groupe Snow Software a eu lieu en 1997, et en France le 1er janvier 2015, Snow Software est un Groupe Suédois spécialisé dans le Software Asset Management, la conformité et l’optimisation de licences.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2016 ?

Marc Tcherdakoff : Nous avons deux produits phares pour 2016 : Snow Licence Manager (SLM), portail de gestion de licences, et Snow Device Manager, solution de MDM plus gestion des licences sur les smartphones et tablettes. Ces deux solutions permettent de gérer les licences de l’utilisateur quel que soit le type de devices qu’il utilise (Laptop, connexion TS/Citrix ou VDI, Smartphone, tablettes…)

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Marc Tcherdakoff : Nous nous adressons à tout client à partir de 1000 machines ou en solution Saas (solution partenaires) pour les clients de tailles inférieurs.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Marc Tcherdakoff : Nos points forts sont : simplicité, convivialité, qualité du travail de conformité, optimisation des licences pour payer ce que le client utilise et pas autre chose. Notre solution couvre toutes les plateformes (Windows, Linux, Unix, Windows Phone, Android…)

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Marc Tcherdakoff : Nous les accompagnons par l’intermédiaire d’une équipe Pre sales Snow et de partenaires SAM certifié Snow

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Marc Tcherdakoff : Il est organisé par des partenaires spécialisés sur des compétences SAM et des partenaires conseils SAM

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Marc Tcherdakoff : Les niveaux de support 1, 2 et 3 sont en français pour tous les clients ayant acquis le support Snow. Nous avons aussi un support monde si nécessaire car la présence Snow s’étend dans 17 régions du monde.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Marc Tcherdakoff : Il est très important de travailler surtout d’abord la conformité des différents éditeurs présents dans l’entreprise grâce à Snow Licence Manager, mener des actions correctives si nécessaire avant que des audits soient lancés par certains éditeurs, ensuite grâce au metering proposé par Snow Software, travailler sur l’optimisation des licences, mettre en place de pool de licences en désinstallant toutes les licences inutilisées pour les réaffecter à des utilisateurs qui en ont vraiment l’utilisation.
Enfin travailler grâce à Snow Software à la mise en place de process internes SAM dans l’entreprise pour bien maitriser et contrôler son parc de licences.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants