Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Marc Masurel, Emerson Network Power : Avec le DCIM Trellis réduisez vos coûts opérationnels

mai 2012 par Marc Jacob

Emerson Network Power présentait la solution de DCIM Trellis qui permet de récupérer et d’analyser en temps réel jusqu’à 10.000 informations par minute. Pour Marc Masurel, Major Account Manager, Emerson Network Power, cette solution permet de réduire jusqu’à 70% les coûts opérationnels grâce à un r²éférentiel partagé par l’ensemble des services et l’obtention de tableau de bord et de rapport pré-établis.

GS Mag : Quelles sont les nouvelles tendances en matières de data centers ?

Marc Masurel : Aujourd’hui, les clients recherchent avant tout à réduire leur coût opérationnel en bénéficiant d’une meilleure efficacité énergétique de leur data center (DC). Bien sûr, il ne faut pas que cette réduction se fasse au détriment de la haute disponibilité du DC.

GS Mag : Comment votre offre s’inscrit ces tendances ?

Marc Masurel : Notre solution DCIM appelé Trellis permet dans ce cadre une amélioration de l’efficacité énergétique de 25%. De plus, elle réduit les coûts opérationnels de 70% grâce à un référentiel commun partagé par l’ensemble des services. Ainsi, nos clients obtiennent un gain de temps pour sortir des rapports qui sont pré-établi dans notre outil. D’autre part, nous fournissons des tableaux de bord pour visualiser l’efficacité énergétique, avec un suivi du PUE en temps réel. De ce fait, il est possible de mesurer la consommation électrique et de redistribuer les coûts par service. Trellis est la première solution temps réel grâce à un boîtier qui récupère, les informations des onduleurs et des équipements de climatisation. Il est capable de récupérer jusqu’à 10.000 informations par minutes.

GS Mag : Quels enseignements tirez-vous de l’édition 2012 de Datacentres ?

Marc Masurel : Sur cette édition, je n’ai eu quasiment que des contacts avec des clients étrangers et peu de français ce qui est du sans à la proximité de Data Centers Dynamics qui aura lieu en juin.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Marc Masurel : Ils doivent se poser des questions sur leur outils de management des data centers : est-ce qu’ils sont adaptés à leurs besoins ? Peuvent-ils déployer rapidement de nouveaux projets ?...


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants