Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Marc Darmon nommé Président du nouveau Comité stratégique de filière (CSF) pour les Industries de Sécurité

novembre 2018 par Marc Jacob

Dans ce monde en pleine mutation, de plus en plus interconnecté et porté par la révolution numérique, les citoyens, les Etats et les entreprises font face à d’immenses défis de protection et sécurité. Pour répondre à ces enjeux tant sociétaux qu’économiques, le Gouvernement français donne une place d’envergure à la filière des industries de sécurité en l’organisant avec la création d’un Comité stratégique de Filière (CSF), au sein du Conseil national de l’Industrie, dont la présidence sera assurée par Marc Darmon, Directeur Général Adjoint de Thales et Président du Conseil des Industries de la Confiance et de sécurité (CICS).

Les Comités stratégiques de filière (CSF), correspondant chacun à une filière stratégique de l’industrie française, ont pour mission d’identifier de façon convergente, dans des « contrats de filière », les enjeux clés de la filière et les engagements réciproques de l’État et des industriels, d’émettre des propositions d’actions concrètes et de suivre leur mise en œuvre.

La filière des Industries de Sécurité, jusqu’à présent structurée dans le cadre du Comité de Filière des Industries de Sécurité et avec la participation du Comité des Industries de Confiance et de Sécurité, représente aujourd’hui plus de 4 000 entreprises travaillant dans la sécurité physique et numérique, 151 000 salariés et un chiffre d’affaires de 25 Mds€ dont 13 Mds€ à l’export.

Biographie – Marc Darmon

Marc Darmon est diplômé de l’école Polytechnique et de Telecom ParisTech. Il a débuté sa carrière chez Alcatel en 1988 et a occupé successivement les fonctions d’ingénieur d’études, de chef de service technique, de responsable lignes produits, et enfin de Directeur du département Réseaux.

Il rejoint le groupe Thales en 1998 au sein de l’entité Thales Communications en tant que Directeur du Département « Réseaux d’Infrastructure ». En 2000, il devient Directeur Général de l’Unité « Réseaux » de Thales Communications. En 2002, il est nommé Vice President, Strategy & Advanced Systems de Thales Communications. De 2004 à 2006, il occupe les fonctions de Directeur Général de l’Unité « Systèmes Interarmées » regroupant les domaines réseaux de communications et de radio/télédiffusion, les systèmes de commandement, renseignement et sécurité.

De 2006 à 2008, Marc Darmon est Directeur Général de Thales Communications. En 2009, il devient Directeur Général Adjoint du groupe Thales, Directeur Général de la Division Naval de Thales. En 2010, Marc Darmon est nommé Senior Vice President, Directeur de l’Audit et du Contrôle Interne du Groupe Thales. Au 1er septembre 2012, Marc Darmon devient Senior Vice President, Systèmes C4I de Défense et Sécurité et à ce titre membre du Comité Exécutif de Thales.

Il est, depuis 2013, Directeur général adjoint, Systèmes d’Information et de Communications sécurisés, de Thales.

Marc Darmon est également, depuis septembre 2014, Président du Conseil des Industries de la Confiance et de la Sécurité (CICS). Le 22 novembre 2017, il est nommé Président du Comité stratégique de filière pour les Industries de sécurité, nouvellement créé par le Conseil National de l’Industrie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants