Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Marc Daniel, Kroll Ontrack : la lutte contre la fuite d’information est notre objectif pour 2009

décembre 2008 par Marc Jacob

Kroll Ontrack a annoncé sur Infosecurity Paris son partenariat avec Infowatch, fournisseur de solutions DLP. Cette collaboration va leur permettre de proposer une solution pour lutter contre la fuite d’information. A cette occasion, Marc Daniel responsable technique de Kroll Ontrack nous livre son analyse tant des évolution de son entreprise que du salon Infosecurity Paris.

Global Security Mag : Quelles sont le ou les nouveautés que vous avez présenté à cette édition d’Infosecurity et Storage Expo Paris ?

Marc Daniel : Nous avons annoncé que notre société et Infowatch, fournisseur d’un large panel de solutions DLP (Data Leakage Prevention), mettent en commun leur expertise en proposant une solution complète permettant de lutter contre la fuite d’informations en entreprise.

Infowatch propose une solution évoluée pour lutter contre la fuite interne d’informations sensibles et/ou confidentielles. Kroll Ontrack participe à la mise en place de cette solution en assurant un audit de pré-installation, puis en aidant les entreprises lors de l’information aux salariés et aux instances représentatives, mais aussi en leur facilitant la déclaration à la CNIL et lors de la modification de leur charte informatique.

Les moyens de contrôles Infowatch ayant détecté une fuite ou tentative de fuite d’informations, Kroll Ontrack intervient pour préserver les éléments probatoires et en assurer l’analyse en respectant les principes fondamentaux de la législation française afin que ces éléments soient recevables devant une juridiction (légalité de la preuve).

Nous intervenons ensuite régulièrement pour assurer la pérennité et le suivi de la solution mise en place.

Global Security Mag : Au niveau technologique, quels sont les points forts de votre solution phare ?

Marc Daniel : Les laboratoires Kroll ontrack, parmi les leaders de la récupération de données, poursuivent leurs développements sur la gestion des données informatiques au sein des entreprises, et restent la référence en matière de récupération des données altérées ou effacées.
L’année 2008 a vu l’expansion de notre service de conversion et de récupération des données disponibles sur bandes magnétiques.
Depuis 2008, nous proposons également des formations et certifications Produits sur ses solutions logicielles.

Global Security Mag : A quelles cibles de clientèles s’adresse-t-elles ?

Marc Daniel : Notre offre s’adresse à l’ensemble des utilisateurs de solutions informatiques du particulier aux grands groupes en passant par les TPE / PME.

Global Security Mag : Comment avez-vous trouvé cette édition du salon ?

Marc Daniel : L’édition Infosecurity 2008 est restée dans la lignée des éditions précédentes.
L’affluence semble inférieure aux années précédentes. Le déménagement à la « porte de Versailles » en est-il la cause ?
Il est encore trop tôt pour évaluer les retours sur notre participation à ce salon.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Marc Daniel : Notre société poursuit ses recherches pour rester la référence dans le domaine de la récupération des données et le recueil et l’analyse des éléments probatoires, et offrir toujours les meilleures prestations possibles à ces clients.

L’année 2009 sera riche en nouveautés. Nous invitons vos lecteurs à suivre notre actualité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants