Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Marc Buchwald, Guardium : « nous protégeons les applications à partir des données »

octobre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Guardium s’inscrit, depuis 2002, dans le domaine de la sécurité des bases de données. Présent pour la première fois aux Assises de la Sécurité, nous avons rencontré Marc Buchwald, Regional Director Southern Europe de Guardium, qui nous explique sa stratégie.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Marc Buchwald : Créée en 2002, la société Guardium propose une plate-forme de surveillance et de sécurité des bases de données. Notre activité en Europe a commencé il y a environ un an. Nous n’avons pas le même niveau de solution selon les différents marchés et leurs réglementations, car le niveau de maturité en la matière n’est pas le même selon les pays. En Italie par exemple, la législation impose la mise en place d’outils prouvant qu’il n’y a pas eu atteinte à la vie privée des individus. Tous les opérateurs ont cette obligation, sous menace de se voir couper leurs systèmes de facturation. Pour Guardium, cette réglementation a été un moteur de business dans ce pays. Nous avons généralement deux types de projets : soit la loi nous aide, il s’agit donc de projets poussés par la réglementation, soit ce sont des projets précis dans telle entreprise. De plus, dans certains pays, les organismes similaires à la CNIL en France donnent des recommandations sur la protection des bases de données, en France ce n’est pas le cas.

GS Mag : A quel type d’entreprises s’adresse votre offre ?

Marc Buchwald : Principalement, aux grands comptes ou aux entreprises poussées par la réglementation. La plupart du temps, un grand compte dispose de dizaines, voire centaines d’applications. Une application, ce n’est autre qu’un process et un workflow. Ce qui est important, ce sont les données qui se trouvent derrière. Quand on change un champ dans une application, sa protection est difficile à gérer. A la différence des WAF qui protègent l’application, Guardium intervient directement sur les données, c’est-à-dire le patrimoine informationnel de l’entreprise. Donc si l’entreprise change une application, ça n’aura aucune incidence sur les données. Nous protégeons les applications à partir des données et apportons une visibilité sur l’activité de l’entreprise.

Généralement, une PME a une infrastructure moins compliquée. Elle n’a donc généralement pas les mêmes besoins, sauf si elle est poussée à le faire par la réglementation.

GS Mag : Quelle stratégie allez-vous adopter dans les mois à venir ?

Marc Buchwald : Nous allons continuer à développer nos équipes. Nous allons répliquer le type de succès que nous avons dans certains domaines (banque, finance, opérateurs, santé, gouvernement, …). Guardium privilégie l’indirect via des partenaires. Nous souhaitons faire appel à de gros partenaires ou revendeurs ayant des compétences transverses, à dimension européenne ou internationale.

GS Mag : Quels sont vos objectifs aux Assises ?

Marc Buchwald : Cet événement est une vitrine qui nous permet de nous faire voir par un grand nombre de gens.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants