Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

« Manager en période de crise » : nouvel ouvrage Wolters Kluwer aux Editions Liaisons

octobre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Désindustrialisation, mondialisation, plans de sauvegarde de l’emploi… Patrons et salariés traversent une période de crise et de profondes mutations. Florence Hunot *, dans Manager en période de crise, décrit l’histoire d’une PME comme il en existe des milliers en France, et traite des problématiques économiques et sociales de notre époque.

Destiné aux dirigeants, aux managers, aux acteurs RH, aux représentants du personnel mais aussi aux salariés, ce roman d’entreprise invite à découvrir les leviers des évolutions d’une PME au bord du dépôt de bilan.

Riche de bonnes pratiques et agrémenté de fiches-outils, ce livre présente un kaléidoscope de méthodes susceptibles de transformer une entreprise en difficulté, en organisation 3.0 agile, capable de s’adapter très rapidement et de réussir. Business model flexible, stratégie « Océan bleu », innovation participative, politique RH et managériale centrée sur l’actionnariat salarié, la subsidiarité ou encore la mobilité et le développement des talents, autant de leviers à découvrir au fil des échanges entre protagonistes de cette aventure.

Tout le cheminement qui mène à l’évolution et à la stabilité est expliqué, de façon ludique et pédagogique, étape par étape. L’ouvrage permet aux entreprises de prendre conscience que leur pérennité réside dans le provisoire à l’heure où la société est en mouvement permanent. Sa devise : Installons-nous définitivement dans le provisoire !

* A propos de l’auteur : Florence Hunot est consultante et directrice associée du Cabinet Oasys.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants