Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Malwarebytes : Toujours plus de malwares mais...

octobre 2017 par Marc Jacob

Justin Dolly, CSO & CIO de Malwarebytes était de passage à Paris pour commenter la nouvelle étude commandée par son entreprise à IDC. Il en ressort que si malware sont toujours plus nombreux, les entreprises ont conscience de la nécessité de s’en protéger.

Malwarebytes a été créé à Santa-Clara, avec pour mission de développer des solutions de protection et de désinfection pour combattre les menaces sur les endpoints. Aujourd’hui la société est présente dans 80 pays parmi lesquels elle a des bureau en Espagne, en France, à Singapour.

Justin Dolly explique : "Nous ciblons les grandes et petites entreprises. Nous avons lancé une plateforme dans le Cloud pour lutter contre les malware sur les endpoints. Nous avons aussi lancé une console d’administration centralisée. L’an dernier en décembre Malwarebytes 3 a été lancé. Elle propose plusieurs niveau de protection antimalwares. Avec notre plateforme Cloud notre solution est de plus en plus efficace dans la lutte contre les malwares."

L’enquête commandité à IDC France a été réalisé sur un panel de 200 entreprise de plus de 500 employés françaises. Elle montre entre autre qu’il y a de plus en plus d’attaques qui ciblent toutes les entreprises et entre autre les PME.

Les Trojans sont aussi de plus en plus nombreux, ils utilisent des backdoor sur les endpoints. 76% des entreprises estiment qu’il est important de protéger les données sensibles. Par contre, un grand nombre n’en voit pas l’utilité ou ne savent pas comment faire.

De nombreuses entreprises ont subi des attaques très sévère avec les derniers ransomware tel Saint Gobain. Ces attaques ont un impact important sur les résultats des entreprises comme dans les cas Saint-Gobain ou FedEx. De ce fait, la cybsersécurité devient un sujet important dans les COMEX.

Pour télécharger ce rapport :


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants