Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Malware, Apple : Expertise sur FruitFly, malware caché qui infecte les Macs depuis 5 ans

juillet 2017 par Jérôme Ségura, Expert en sécurité chez Malwarebytes

FruitFly, ce malware qui cible les ordinateurs Mac, dont la première version avait été détectée par Malwarebytes mais dont une évolution serait restée cachée pendant 5 ans et dont on vient de découvrir l’existence. Durant ce laps de temps son créateur a pu espionner ses victimes dont on ignore encore le nombre, seulement sait-on qu’elles se trouvent principalement en Amérique du nord. Jérôme Ségura, Expert en sécurité chez Malwarebytes livre les premiers éléments d’analyse sur ce nouveau malware :

Après la découverte de la première version du malware Mac FruitFly (détecté sous le nom de OSX.Backdoor.Quimitchin par Malwarebytes), une deuxième version vient d’être identifiée. FruitFly2 est lui aussi écrit avec du code assez rudimentaire. Ce genre de découverte nous rappelle que les Macs ne sont pas à l’abri des virus informatiques.

2017 a déjà battu le record de l’année ou le nombre de malwares ciblant Apple a été le plus important.

La légende selon laquelle posséder un Mac met à l’abri des malwares doit être reconsidérée car nous constatons de plus en plus d’infections où l’utilisateur se fait duper et installe un programme malveillant.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants