Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Magirus lance le Virtual Data Center

octobre 2007 par Marc Jacob

Magirus, distributeur à valeur ajoutée dans le domaine des infrastructures IT, propose le VDC (Virtual Data Center) : un environnement téléinformatique, hors site, basé dans son centre technologique et logistique de Strasbourg. Destiné aux revendeurs, intégrateurs et à leurs clients finaux, le VDC permet une formation technique à distance sécurisée à des coûts réduits, dans le cadre de la formation continue et d’autres activités de support et démonstrations. L’offre VDC est disponible en province et également au niveau international pour les grands comptes.

Le VDC, le nouvel équipement centralisé IT de Magirus

Stable et sécurisé, le VDC est une offre de formation à distance technique configuré pour des produits de type VMWare, Citrix, RedHat, Microsoft et MS-SQL server.

Ainsi, le VDC est mis en oeuvre dans le cadre de la formation continue et d’autres activités de support et de démonstration telles que :
- Les activités avant-vente (génération de prospects)
- Les démonstrations et bancs d’essai
- Les évaluations et outils de support
- Les formations et ateliers

Adaptée pour couvrir 2 classes de 10 étudiants encadrés par 2 formateurs certifiés, l’offre VDC est extensible et peut couvrir jusqu’à 9 classes de stagiaires.

Les équipes Magirus étant mobilisées à Strasbourg, le VDC permet d’éviter les problèmes liés au transport, les pertes de temps ainsi que les risques liés à la perte de données.

Caractéristiques et avantages

· Pas de matériel supplémentaire
Facile d’installation, les VDC ne nécessite pas le déploiement de matériel supplémentaire. En effet, Magirus propose la mise à disposition, l’utilisation et la configuration de son propre matériel certifié VMWare à ses clients.

· Facilité et rapidité de configuration des sites de formation
Le VDC permet une facilité et rapidité de configuration des sites de formation à l’intérieur ou en dehors des installations, ainsi qu’une grande souplesse pour les opportunités supplémentaires de formation à court terme.

Les prés requis techniques sont basiques, puisqu’il s’agit simplement de vérifier le bon fonctionnement de la connexion Internet à haut débit sécurisée ainsi que les points d’entrée et de sortie de la plate-forme Citrix.

· Pas de mobilisation des équipes
Le VDC évite ainsi la mobilisation des équipes client en amont de la formation pour installer le matériel, ainsi que la mobilisation des équipes Magirus en cas de mauvais fonctionnement. Le VDC empêche ainsi les risques de dommages sur les machines et donc le rachat éventuel de matériel.

· Protection et haute disponibilité pour les utilisateurs
L’équipement centralisé IT de Magirus assure une protection contre les attaques de type « déni de service », virus et vers risquant de saturer les ressources des serveurs.

En outre, le VDC offre une haute disponibilité pour les utilisateurs, même en cas de pics de trafic, grâce à des fonctions avancées d’optimisation et de gestion de trafic. Le formateur n’est plus seul face à ses stagiaires si le matériel est défaillant : une équipe technique assure une assistance immédiate.

· Déploiement rapide dans la zone EMEA
Disponible dans tous les pays couverts par Magirus, sans restrictions géographiques, le VDC peut être déployé rapidement dans l’ensemble de la zone EMEA afin de répondre aux nouvelles demandes technologiques. En France, le VDC permet des formations en province plus facilement.

· L’administration centralisée du VDC reposant sur des définitions claires de niveau de service, aucune utilisation locale de ressources n’est facturable pour l’installation, la logistique et la remise en état des équipements. Avec l’offre VDC, le déplacement du matériel physique et la contrainte de l’architecture lourde sont évités ; ce qui permet aux clients Magirus de supprimer des frais de déplacement importants ainsi que la mise en place d’une infrastructure spécifique d’un site d’accueil.

Avec le VDC, Magirus souhaite répondre à une demande de formation plus innovante et disponible sur le modèle VMWare. L’un des gros atouts du VDC est de couvrir différents sites au niveau national et international pour les grands comptes. Cependant, l’axe prioritaire de stratégie pour Magirus sera de développer l’offre VDC en province.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants