Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Maag Pump Systems confie la sécurisation de ses communications mondiales à Swisscom et Verizon Business

juin 2009 par Marc Jacob

Maag Pump Systems, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour les professionnels des secteurs de la chimie et des polymères, choisit le réseau mondial et les services gérés de sécurité de Swisscom et Verizon Business.

Swisscom fournira des services de communications MPLS (multiprotocol label switching) de dernière génération sur son réseau national, tandis que Verizon Business établira l’interconnexion transparente avec son réseau IP mondial. Les données sensibles et stratégiques de Maag Pump Systems, échangées à l’international, seront sécurisées par une solution gérée de sécurité, intégrée à 100 %, basée sur Verizon Secure Gateway.

Maag Pump Systems développe, fabrique et distribue des pompes à engrenages, des changeurs de filtres et des systèmes pour des applications sectorielles stratégiques. Pionnière du développement de pompes à engrenages pour les secteurs des matières plastiques et élastomères, de la chimie et de la pharmaceutique, la société est basée en Suisse depuis 1913, date de sa création, et reconnue comme l’un des leaders mondiaux dans son domaine. Ce spécialiste du développement de solutions et d’outils d’optimisation des opérations destinés à une clientèle mondiale doit pouvoir se reposer sur des communications efficaces, sécurisées et fiables pour mener à bien ses activités stratégiques.

C’est pourquoi la société a décidé de migrer les systèmes de communication de son siège d’Oberglatt et de ses principaux sites d’exploitation en Chine, en France, en Allemagne, en Italie, à Singapour et aux Etat-Unis vers le réseau Verizon Business/Swisscom, dans le cadre d’un contrat de trois ans. Tandis que Swisscom fournit ses services réseau en Suisse, Verizon Secure Gateway assure la connectivité des sites distants au réseau mondial Verizon Private IP. Les solutions gérées de sécurité de Verizon Business, intégrées de bout en bout, protègent quant à elles le réseau au moyen d’outils d’accès à distance, d’antivirus, d’antispam et de supervision des applications supportées par ses services de gestion centralisée, disponibles 24h/24, 7j/7 et 365 jours/an.

Ueli Thuerig, PDG de Maag Pump Systems, commente : « En tant que multinationale, toutes nos communications professionnelles, internes comme externes, reposent sur notre réseau de communication. Il nous semblait vital de rationaliser nos communications à l’international et de disposer d’un environnement réseau parfaitement sécurisé, en réponse à nos futurs besoins stratégiques. L’alliance Swisscom/Verizon Business nous est apparue comme le moyen idéal de tirer parti de solutions et d’une expertise internationales inégalées tout en ne faisant appel qu’à un seul point de contact. Ainsi, non seulement nous externalisons la gestion de notre environnement réseau tout en bénéficiant de fonctionnalités de sécurité exhaustives et intégrées, mais nous pouvons également maîtriser nos coûts plus aisément et sommes dispensés de traiter avec plusieurs fournisseurs. Nous travaillons de fait plus efficacement, ce qui nous confère un avantage de taille au vu de la conjoncture économique actuelle, particulièrement hostile. »

Grâce au partenariat de Swisscom avec Verizon Business, les grands groupes internationaux clients de Swisscom bénéficieront de l’accès aux solutions et au réseau mondial de Verizon Business parmi les plus étendus du globe, y compris de la suite de services gérés de sécurité de Verizon. Quant aux clients de Verizon Business travaillant en Suisse, ils profiteront de la grande expertise locale de Swisscom, de leur infrastructure très dense et de leur organisation de service client. Les clients de ces deux acteurs de premier plan pourront utiliser une suite complète de services voix et données avec l’assurance de niveaux de qualité supérieurs et constants.


A propos de Maag AG

Maag Pump Systems développe et fabrique des pompes à engrenages, systèmes de filtration et changeurs de filtres pour les secteurs de la chimie et des polymères, marché dont la société a su devenir le leader.

Soucieuse de conserver cette position privilégiée, elle s’attache à entretenir un lien étroit avec ses clients. La société dispose pour ce faire d’un réseau mondial de filiales et de collaborateurs entièrement dédiés à la satisfaction de leurs attentes, qu’ils évoluent à l’échelle nationale ou internationale. Ses services de support sont assurés par des techniciens qualifiés, disponibles immédiatement, à tout moment. Qu’il s’agisse de développer des outils et programmes propriétaires ou de se conformer à des normes de sécurité et de qualité strictes, Maag œuvre toujours avec une même passion pour l’excellence, garante de produits d’une qualité irréprochable qui ont fait sa réputation sur le marché des pompes à engrenages et filtres haute performance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants