Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MILIPOL INNOVATION AWARDS 2019 et les gagnants sont...

novembre 2019 par Marc Jacob

Fort du succès de la première édition des Milipol Innovation Awards en 2017, Milipol Paris renouvelle l’opération en 2019. Il vise à récompenser les industriels les plus innovants dans le secteur de la sécurité intérieure des Etats, en termes de produits, matériels, services, solutions ou modèles économiques.

Un jury composé d’experts internationaux reconnus dans leur secteur a sélectionné les 5 gagnants de cette seconde édition parmi une centaine d’innovations et dans 5 catégories :

• Cybersécurité (solutions de lutte contre les cybermenaces et la cybercriminalité)
• Sécurité des villes intelligentes (sécurisation des transports et véhicules connectés, éclairage intelligent, vidéosurveillance, monitoring...)
• Equipements individuels / protection des primo-intervenants (matériaux, textiles, fibres, tissus et accessoires)
• Drone et anti-drone, robotique
• Gestion de crise (alerte aux populations, gestion de crise, commande et contrôle)

Les 5 gagnants ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix ce mardi 19 novembre, premier jour du salon.

CYBERSECURITE

ETATS-UNIS · STAND : 4 S 015
LOGICIEL DE PROTECTION CONTRE LES ATTAQUES DE CANAUX LATÉRAUX Fortify IQ propose un logiciel d’évaluation et de protection de la conception matérielle pré-silicium ainsi que des IP Cores destinée à renforcer les puces sécurisées contre les a aques par canaux auxiliaires basées sur la consommation d’énergie. La solution apporte une sécurité maximale contre les attaques par canaux latéraux dès la conception, ce qui rend la protection moins coûteuse et, par conséquent, plus simple à mettre en place. Selon le professeur Adi Shamir, docteur en philosophie, Co-inventeur de l’algorithme RSA ( Rivest - Shamir - Adleman ) et lauréat du prix Turing, « la solution de FortifyIQ a le potentiel de réduire considérablement les coûts et les délais associés à la fabrication d’appareils protégés par le DPA... » Dr. Shamir confirrme qu’il s’agit « d’une solution novatrice à un problème très important, produite par une équipe de développeurs de premier ordre ».

SECURITE DES VILLES INTELLIGENTES

FRANCE · STAND : 4 H 071
TWO¬I VCA : SOLUTION COMPLÈTE DE VIDÉOSURVEILLANCE ET D’ANALYSE Two-i VCA est une solution complète pour analyser des vidéos, que ce soit pour améliorer la sécurité ou permettre des décisions commerciales proactives et ciblées en collectant des métadonnées ou en mesurant le bien-être. Cette solution traite, analyse et affiche des alertes en temps réel et des analyses approfondies telles que des rassemblements de foule, ce qui peut contribuer à garantir la sécurité et à empêcher la survenue et la propagation de comportements négatifs. Les principales fonctionnalités sont les alertes LIVE personnalisées et les statistiques connectées au MAP, qui affiche immédiatement les résultats. Une vue cartographique agrégée garantit un moyen simple, rapide et efficace d’étudier les données, en notant les changements importants et en réduisant le temps de réaction.

EQUIPEMENTS INDIVIDUELS / PROTECTION DES PRIMO-INTERVENANTS

FRANCE · STAND : 5 D 144
SAC D’EXTRACTION POUR LES VICTIMES CONTAMINÉES PAR LE CBRN Le sac d’extraction CBRN a été spécialement conçu pour le transport de blessés contaminés CBRN, ou de toute personne potentiellement contaminée, directement du terrain à l’hôpital ou au premier point médical, tout en permettant la réalisation de procédures médicales d’urgence lors du transport. Il assure le confinement des contaminants liquides et des vapeurs, afin d’éviter la contamination de l’équipe médicale, du personnel de transport, du véhicule ou de l’avion utilisé pour extraire la victime. Le sac d’extraction assure également l’auto-décontamination de la victime à l’intérieur du sac grâce à deux technologies qui réduisent le niveau de contamination de liquide et de vapeur à l’intérieur du sac. Les principales caractéristiques et avantages du produit sont les suivants : déploiement rapide et facile, faible encombrement, pas d’entretien, pas de consommables, confinement de la contamination, auto-décontamination de la victime, soins médicaux d’urgence possibles pendant le transport (accès aux voies respiratoires de la victime, accès d’urgence à la victime pour stabilisation, chemins de câbles de perfusion, fenêtre transparente pour surveiller la progression de la victime...), poids léger, décontaminable, compatible avec tous types de véhicules, châssis et scanners compatibles.

DRONE ET ANTI-DRONE, ROBOTIQUE

ISRAEL · STAND : 5 B 028
APS250 : SYSTÈME DE PATROUILLE AUTONOME APS250 - Système de patrouille autonome innovant basé sur des microdrones (249 gr) et une station d’accueil portable (< 25 kg). · Plate-forme 24/7 conçue pour sécuriser des sites jusqu’à un périmètre de 5 km. · Aucune régulation n’est nécessaire pour les microdrones de moins de 250 gr. · Redondance intégrale, 2 drones par unité. · Opérations multi-sites et multi-drones · Communication sécurisée 256 AES WIFI / LTE4. · Système de commande et de contrôle basé sur le Cloud qui supporte n’importe quel appareil portable (Apple OS, Android, Microso Windows) · Propulsé par CopterPIX CPX SDK, intégration complète avec n’importe quel fournisseur tiers.
- Le microdrone ERE25 a des performances exceptionnelles : 72 km/h (45 mi/h), temps de vol jusqu’à 30 minutes, chargement rapide 30 minutes, double caméra (zoom FHD X7 et capteur thermique). L’intelligence artificielle et le traitement d’images avancé permettent un atterrissage précis et la détection d’objets. Navigation par traitement d’image en cas de brouillage GPS. Extérieur IP55.
- Station d’accueil extérieure portable APS250 IP56. Dimensions exceptionnelles de 50cmX50cmX50cmX50cm (20inchX20inch20Xinch)
- Charge d’énergie renouvelable : solaire/éolienne

GESTION DE CRISE

ETATS-UNIS · STAND : 5 D 068
LASERWARN : SYSTÈME DE DÉTECTION DE PRODUITS CHIMIQUES Le nouveau Laserwarn est le seul produit de détection de distance de sécurité oculaire et laser qui peut détecter et identifier de multiples menaces à distance. L’un des plus grands inconvénients de la détection CBRNE est que la plupart des technologies exigent qu’une personne en combinaison avec un appareil portatif approche de la menace possible. La gamme de produits Laserwarn peut détecter ces menaces en temps réel jusqu’à 300 m sans mettre le personnel en danger L’intelligence artificielle avancée permet la détection simultanée de la plupart des CWA et des produits chimiques industriels toxiques aujourd’hui, et la détection d’explosifs dans un proche avenir. La nouvelle interface utilisateur offre une simplicité rouge/verte et une fonctionnalité sophistiquée. Il peut être déployé pour protéger de grandes zones jusqu’à 90 000 m² ou 300 m de clôture. Il améliore la sécurité dans les édifi ces gouvernementaux, les bases militaires, les aéroports, les stations de métro, les ambassades et les stades sportifs. Nous observons également une croissance rapide de la sécurité environnementale pour les usines de produits chimiques, les raffineries de pétrole et de gaz, les pipelines et les dépôts de stockage de carburant. Il a été démontré que le Laserwarn PLUS, par l’intermédiaire des programmes du gouvernement américain, détecte les empreintes digitales résiduelles et d’autres traces sur les véhicules à des distances d’attente allant jusqu’à 30 mètres.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants