Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MEGA International présente la nouvelle version de sa Suite de modélisation de la gestion des risques

septembre 2007 par Marc Jacob

MEGA International, spécialiste de l’analyse des processus, de l’architecture d’entreprise et de la gestion des risques, présente sa nouvelle génération de solutions pour le BPA (analyse des processus) et l’architecture d’entreprise (EA). Cette nouvelle version de la Suite de Modélisation MEGA comprend MEGA Advisor, un nouveau produit de reporting intelligent via le web.

La nouvelle version de la Suite de Modélisation MEGA propose un reporting dynamique, intelligent et accessible par le Web, qui apporte à toute l’organisation des informations stratégiques sur les processus et l’architecture de l’entreprise. Cette nouvelle version de la suite MEGA s’enrichit également de nouvelles fonctions pour les projets SOA :

- Des rapports d’analyse pluridimensionnelle, générés dynamiquement, concernant l’architecture orientée services (SOA), la cartographie applicative et l’analyse des processus.

- Des outils de gestion de la confidentialité, pour contrôler l’accès aux informations en fonction des profils utilisateurs. La mise en œuvre intégrée de la SOA, depuis la modélisation de l’architecture d’entreprise jusqu’à l’automatisation des processus par un outil de workflow.

- Un assistant pour faciliter la génération de documents et la rendre accessible à tous, même aux utilisateurs occasionnels.

Une modification plus efficace des diagrammes, par des améliorations graphiques visant à renforcer l’ergonomie et la facilité d’apprentissage.

MEGA Advisor a été spécialement conçu pour les utilisateurs qui n’effectuent pas de modélisation, mais ont besoin d’accéder à des informations sur les processus et l’organisation de l’entreprise et de ses systèmes d’information. Ainsi les avantages de la modélisation d’entreprise sont accessibles par tous les collaborateurs de l’entreprise. Grâce à son architecture ouverte, MEGA Advisor s’interface avec des outils d’exécution, de sorte qu’il est possible d’intégrer les valeurs d’indicateurs externes aux modèles.

Parmi les points forts de MEGA Advisor :

La construction du contenu en fonction des rôles. La définition de profils utilisateurs permet de filtrer le très grand nombre de données du référentiel. Chaque utilisateur dispose ainsi d’une vue ciblée sur le portail MEGA Advisor, avec une page d’accueil personnalisée et des liens favoris.

L’intégration avec d’autres outils. L’architecture modulaire du portail MEGA Advisor lui permet de s’interfacer avec des outils d’exécution. Il est possible d’y intégrer des indicateurs et des données opérationnelles provenant d’autres applications et ressources externes. MEGA BusinessBridge, une nouvelle interface, permet ainsi d’intégrer automatiquement les indicateurs de BAM (Business Activity Monitoring ou supervision des activités métiers) gérés dans Systar BusinessBridge.

La génération à la demande de pages Web, donnant accès aux plus récentes informations du référentiel MEGA.

L’accès sécurisé. Pour sécuriser le réseau, l’accès peut être configuré en HTTPS. Pour les données, les mêmes niveaux de confidentialité définis dans la Suite de Modélisation MEGA s’appliquent à MEGA Advisor, ce qui permet d’associer à un profil d’utilisateur une définition de la confidentialité des données au niveau de l’objet.

La personnalisation poussée du portail MEGA Advisor et de l’interface.

L’interrogation dynamique du référentiel MEGA, et la génération dynamique des rapports d’analyse.

Plusieurs langues disponibles pour l’affichage des pages Web.

Plusieurs référentiels accessibles par le même portail Web.

la nouvelle version de la Suite de Modélisation MEGA bénéficie d’améliorations pour tous les modules :

Le reporting analytique va plus en profondeur, passant d’une orientation « objets » du référentiel à un ciblage en fonction du projet. Les rapports ciblés portent sur des sujets précis comme SOA ou la comparaison entre deux états : « as-is » (état actuel) et « to-be » (état futur), afin de fournir des analyses sophistiquées en fonction du contexte. Un système avancé de gestion de la confidentialité permet de définir les vues des objets du référentiel, dans l’outil de modélisation comme dans le portail MEGA Advisor, en fonction du rôle et des droits d’accès du visiteur.

L’utilisation de standards d’échange des données (WSDL, BPEL et UDDI) facilite la mise en œuvre intégrée de SOA, depuis la modélisation jusqu’à l’automatisation des processus par un outil de workflow. Un partenariat avec Software AG et l’intégration avec le répertoire de services CentraSite facilite l’échange de services.

Cette version de la Suite de Modélisation MEGA intègre de nouvelles interfaces avec : IBM® WebSphere® Integration Developer (Mega WID), Software AG CentraSite™ (Mega for CentraSite) et Systar® BusinessBridge® (Mega BusinessBridge). Ces grands éditeurs proposent des logiciels complémentaires dans les domaines de la gestion des processus métiers (BPM), de l’architecture orientée services (SOA) et du BAM (Business Activity Monitoring ou supervision des activités métiers). L’association de MEGA Advisor et de ces nouvelles interfaces permet d’intégrer les informations fournies par MEGA, avec des indicateurs dynamiques provenant d’outils tiers.

- Disponibilité :

La nouvelle version de la Suite de Modélisation MEGA et MEGA Advisor sont disponibles dès à présent




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants