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MAXfocus complète sa plate-forme de gestion à distance pour les fournisseurs de services administrés (MSP)

décembre 2014 par Marc Jacob

LogicNow annonce que MAXfocus, entité dédiée aux
fournisseurs de services administrés (MSP - Managed Service Providers) et au support
informatique jouissant d’un crédit inégalé dans le monde, a intégré ses services MAX
MailProtection et MAX MailArchive à sa plate-forme MAX RemoteManagement.

Cette intégration donne naissance à une première plate-forme de gestion à distance
permettant aux MSP de faire bénéficier leurs clients, à partir d’un tableau de bord unique,
d’une assistance très complète sur leurs infrastructures informatiques ? y compris la sécurité
de leur messagerie et/ou leur archivage.

La sécurité de la messagerie électronique est une nécessité pour toutes les entreprises. Les
MSP peuvent gagner du temps en déployant, configurant et gérant les services MAX Mail pour
le compte de leurs clients, au moyen de la plate-forme qui leur sert déjà à administrer
d’autres aspects liés à l’infrastructure et aux services informatiques de ces derniers. De plus,
cette intégration, qui dote les MSP d’une meilleure visibilité sur le statut opérationnel des
systèmes de messagerie de leurs clients, avec des alertes automatiques en cas de problèmes
de distribution en entrée et/ou en sortie, leur permet ainsi de dispenser un support plus
proactif et de meilleurs niveaux de service.

Le service MAX MailProtection assure une protection élevée contre les courriers indésirables
et les virus, conjuguée à l’assurance d’une continuité de messagerie en cas de problème avec
l’infrastructure afférente, sur site ou en mode cloud. Le service MAX MailArchive, proposé
avec MAX MailProtection ou seul, offre aux clients un archivage des messages électroniques
dans le cloud, selon un modèle géographiquement distribué, qui les aide à se conformer à
leurs obligations de conformité administrative ou sectorielle, à améliorer leur productivité et
à protéger leur propriété intellectuelle. Les services MAX Mail sont utilisés par plusieurs
dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde, et un « rebranding » complet peut être
opéré par le MSP à chaque point d’interaction avec les clients.

L’intégration des services MAX Mail à la plate-forme MAX RemoteManagement permet aux MSP
de gagner en efficacité opérationnelle et en réactivité, grâce à une meilleure visibilité sur ce
qui demeure l’outil de communication le plus stratégique pour la quasi-totalité de leurs
clients.


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