Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MAAF propose la solution de sauvegarde en ligne AdBackup d’Oodrive aux TPE /PME

juillet 2008 par Marc Jacob

MAAF Assurances recommande la solution AdBackup d’Oodrive qui permet aux entreprises de ne pas courir le risque de la perte de données et d’agir en préventif. Si hier le métier d’assureur se limitait à l’indemnisation des victimes d’un sinistre, il a aujourd’hui une réelle vocation à accompagner, prévenir, protéger et prendre en charge l’ensemble des dommages. La prévention et le conseil sont depuis quelques années placés au cœur des préoccupations de MAAF.

Dès 2002, MAAF Assurances a pris conscience de l’évolution de la technologie et de l’importance croissante des données informatiques pour les entreprises. A l’instar des biens matériels et des personnes, la sécurité des données est désormais stratégique.

Afin d’anticiper les attentes de ses assurés, MAAF a choisi la solution AdBackup d’Oodrive, solution de sauvegarde des données efficace et adaptée aux TPE et PME.

Une solution adaptée aux nouveaux enjeux des métiers de l’assurance

Pour leurs données informatiques, les entreprises assurées chez MAAF peuvent souscrire une assurance « sécurité informatique ». Au travers de celle-ci, MAAF s’engage à prendre en charge les conséquences d’une perte de données informatiques au travers de plusieurs outils :

 Indemnisation de la perte d’activité
 Mise en place d’une campagne de communication après impact sur l’image de marque
 Reconstruction des données lorsque cela est possible

La solution AdBackup proposée aux entreprises, permet d’externaliser la sauvegarde de leurs données critiques. Ainsi, elles disposent d’une copie de leurs données critiques, récupérable à tout moment depuis tout ordinateur connecté.

La solution effectue les sauvegardes des postes/serveurs en transférant les fichiers par une liaison Internet cryptée vers des centres de stockage redondants et hautement sécurisés. Une planification permet le lancement automatique de la sauvegarde à la fréquence choisie et donc s’affranchir des aléas d’une gestion manuelle ; des technologies de compression permettent d’accélérer les transferts.

L’utilisateur peut, lorsqu’il le souhaite, restaurer une sauvegarde complète ou partielle. Enfin, la technologie de sauvegarde en « mode bloc » permet, quelle que soit la taille des fichiers, de ne sauvegarder que la partie qui a été modifiée et ainsi écourter les temps de sauvegarde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants