Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

M-Files annonce des améliorations de ses solutions pour Microsoft Office 365

juillet 2019 par Pierre Kouliche

La plateforme de gestion intelligente de l’information basée sur l’IA simplifie les tâches quotidiennes et favorise l’adoption en permettant aux utilisateurs d’accéder aux référentiels et systèmes externes directement depuis Microsoft Office 365

M-Files Corporation annonce d’importantes améliorations de ses solutions pour Microsoft Office 365. M-Files s’intègre désormais en toute transparence aux interfaces utilisateur de Microsoft SharePoint Online, d’Outlook et de Teams. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder facilement à des fonctionnalités prêtes à l’emploi de gestion documentaire, de conformité et de gouvernance via l’interface dans laquelle ils travaillent la plupart du temps.

M-Files offre, depuis Microsoft SharePoint Online, Outlook et Teams[1], un accès direct aux données d’entreprise stockées dans différents référentiels externes et applications métiers, notamment les partages de fichiers sur site, OneDrive Entreprise, SharePoint Server, Dropbox, Google Drive, Box, les systèmes ECM existants tels qu’OpenText, ainsi que les applications CRM et ERP comme Salesforce et Microsoft Dynamics 365, le tout sans aucune migration de données nécessaire. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à ces données directement via les interfaces utilisateur de Microsoft SharePoint Online, d’Outlook et de Teams, au lieu de basculer entre ces logiciels Office 365 et d’autres applications. Outre cet accès unifié aux informations dispersées dans l’entreprise, M-Files offre une gamme complète de services de gestion de contenu spécialisés, notamment des référentiels dans le Cloud et sur site, ainsi que des fonctionnalités d’historique des versions, de sécurité, de workflows, de signature électronique, de conformité et plus encore.

M-Files utilise également l’intelligence artificielle pour analyser automatiquement les documents, les classer, extraire des renseignements et assurer un traitement adéquat des informations sensibles telles que les données à caractère personnel, conformément aux réglementations comme le RGPD et le CCPA. Les fonctionnalités basées sur l’IA de M-Files, notamment le taggage et le classement automatiques, fournissent des informations approfondies sur la signification, la valeur et la sensibilité des documents et d’autres données, tout en guidant les utilisateurs et en automatisant les processus de manière à assurer la gouvernance et la conformité.

Grâce aux nouvelles solutions intégrées, les utilisateurs de Microsoft Office 365 bénéficient de l’architecture basée sur les métadonnées de M-Files, qui permet de sécuriser le contenu et d’y accéder dans le contexte approprié, peu importe la provenance de l’information. Par exemple, le service juridique peut accéder à la dernière version d’un accord via le dossier correspondant dans Outlook, tandis que l’équipe de projet a accès au même fichier via un site dédié dans SharePoint, et l’équipe de réussite client peut accéder au document via le canal Accords dans Teams. L’accès au contenu est autorisé par une authentification unique à Azure AD, et les documents sont automatiquement sécurisés en fonction de leurs métadonnées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants