Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lutte contre le blanchiment d’argent : Crédit Agricole Asset Management choisit Actimize

octobre 2007 par Marc Jacob

Le logiciel de prévention de la criminalité financière et d’abus de marché d’Actimize, spécialiste des logiciels de conformité et de prévention de la fraude pour l’industrie des marchés financiers - filiale de NICE Systems - a été choisi par Crédit Agricole Asset Management (CAAM) afin de renforcer son dispositif de protection contre les activités jugées suspectes et pouvant être considérées comme aub de marché. CAAM a également porté son choix sur la solution Anti-Blanchiment d’argent – un logiciel de surveillance détectant les activités suspectes, comprenant un profilage comportemental pour l’analyse des flux, ainsi qu’une comparaison avec des listes de surveillance mondiales.

L’accord signé entre CAAM et Actimize couvre la France et les filiales européennes de CAAM.

Marie-Madeleine Galindo, CAAM Project Manager, précise : « ce projet représente un investissement majeur pour CAAM. Nous étions à la recherche d’un outil contre le blanchiment d’argent et l’abus de marché, afin de consolider notre réputation mondiale et d’appliquer une approche axée sur le risque dans la gestion de nos affaires. Nous avons choisi Actimize car les deux outils ont un déploiement rapide, et Actimize a une très bonne notoriété au niveau international. »


A propos de Crédit Agricole Asset Management Group

Crédit Agricole Asset Management Group est la filiale de gestion d’actifs du groupe Crédit Agricole. Avec un encours géré de 565,7 milliards d’euros au 30 juin 2007, CAAM Group se positionne au 5^ème rang en Europe continentale*. L’ensemble des filiales de CAAM Group développe une gamme complète de produits de placement au service :

- des réseaux des caisses régionales du Crédit Agricole, de LCL et des filiales de banque de détail à l’étranger du groupe Crédit Agricole,

- d’investisseurs institutionnels, de grandes entreprises et de distributeurs tiers, en France et à l’étranger. Crédit Agricole Asset Management Group est présent dans 22 pays (Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Afrique du Nord).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants