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Lucie Loos, Nameshield : Nous souhaitons accompagner et conseiller les RSSI et DSI dans la mise en place de leur stratégie de sécurité .

septembre 2018 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la Sécurité, Nameshield présentera la Brand Safety Chain, véritable chaîne de sécurité pour assurer la protection des marques en ligne. Elle intègre différents outils comme une plateforme d’agrégation de données, des surveillances globales noms de domaine et web, des actions juridiques…. En outre, elle présentera la Domain Safety Chain qui offre une solution de sécurité pour les DNS. Lucie Loos, Directrice marketing & Communication de Nameshield souhaite accompagner et conseiller les RSSI et DSI dans la mise en place de leur stratégie de sécurité.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Lucie Loos : Cette année, nous présenterons la Brand Safety Chain, véritable chaîne de sécurité pour assurer la protection des marques en ligne. Cette solution globale intègre différents outils tels que :
• Une plateforme d’agrégation de données, afin de centraliser, analyser et classer les données
• Des surveillances globales noms de domaine et web, une gamme étendue répondant à tous les besoins des entreprises
• Des actions juridiques, effectuées par un service dédié et internalisé, associées à une interface de suivi et de reporting
• Un authentificateur d’URLs, labellisé France CyberSecurity, permettant de distinguer les vraies des fausses URLs, d’informer les internautes en temps réel, d’anticiper les cas de phishing et de signaler les sites frauduleux.

Cette solution complète la Domain Safety Chain, présentée en 2017, une solution répondant en tout point aux impératifs de sécurité DNS des entreprises.
La Domain Safety Chain intègre une infrastructure DNS robuste, haute disponibilité, basée en France, couplée à un réseau anycast, aux diverses fonctionnalités :
• DNSSEC
• Filtrage anti-DDoS
• Failover
• GeoIP
• DNS Hidden
• Statistiques DNS

GS Mag : Quelles sont les principales menaces que vous avez pu identifier en 2018 ?

Lucie Loos : Plus que jamais, la cybercriminalité fait peser sur les entreprises des menaces lourdes de conséquences. Il convient désormais de barrer, non plus LA route, mais TOUTES les routes, aux cybercriminels. DDoS, vols de données, phishings, etc, les menaces planent tant sur les entreprises elles-mêmes que sur les consommateurs. Il est crucial de se protéger en amont et sur tous les fronts.

GS Mag : Quid des besoins des entreprises ?

Lucie Loos : Les entreprises ont un besoin croissant de solutions globales afin de gérer leurs marques sereinement. Il convient aussi de répondre à la demande de simplicité dans la protection des actifs immatériels avec des solutions aisées à mettre en place et surtout efficaces.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour adresser ces enjeux ?

Lucie Loos : Nous cherchons non seulement à proposer à nos clients des solutions adaptées aux besoins du marché, mais également à anticiper les menaces à venir en développant des solutions innovantes, comme notre authentificateur d’URLs qui répond par exemple à la demande croissante d’identification des sites sur lesquels naviguent les utilisateurs.

L’obtention en 2017 de la norme ISO 27001 sur l’ensemble de nos activités registrar et la labellisation France CyberSecurity de nos solutions DNS Premium et authentificateur d’URLs sont également des éléments de confiance pour nos clients.

L’ensemble de nos solutions sont de plus conformes aux exigences de sécurité définies par l’ANSSI. Notre but, accompagner les entreprises dans une gestion sécurisée et proactive de leurs actifs immatériels.

GS Mag : Avec l’entrée en vigueur du RGPD, la « security et la privacy by design » deviennent quasi incontournables. Quel sera votre positionnement en ce domaine ?

Lucie Loos : La sécurité des données était cruciale pour Nameshield bien avant la mise en application du RGPD. Aussi avons-nous poursuivi dans cette voie, connaissant l’enjeu qu’elle représente pour les entreprises. La certification ISO 27001 confirme notre implication dans ce domaine.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Lucie Loos : Notre priorité reste inchangée. Notre mission : accompagner et conseiller les RSSI et DSI dans la mise en place de leur stratégie de sécurité qu’il faut, aujourd’hui plus que jamais, déterminer en amont de toute attaque.
A travers nos solutions Brand Safety Chain et Domain Safety Chain, nous assistons les équipes tant dans l’assurance d’une sécurisation à 360 degrés de leurs actifs immatériels, que dans l’évolution et le suivi de cette stratégie.


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