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Luc Caprini, Ping Identity : Avec le développement du Cloud et de la mobilité, l’identité est devenue la clé de la sécurité !

septembre 2014 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Ping Identity présentera les évolutions de ses solutions de gestion des identités PingFederate et PingAccess. Combinées et ses deux nouveaux produits PingOne et PingID. Pour Luc Caprini, Directeur Europe du Sud de Ping Identity avec le développement du Cloud et de la mobilité, l’identité est devenue la clé de la sécurité !

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Luc Caprini : Nous allons présenter les évolutions de nos solutions PingFederate et PingAccess. Combinées, elles offrent aux entreprises un moyen agile de migrer leurs applications vers le Cloud et d’étendre facilement les politiques de sécurité et de gestion des accès et identités existantes au Cloud, API et applications sur mobiles.
Nous ferons également des démonstrations de la nouvelle version de PingOne, notre solution IDaaS professionnelle et PingID, notre nouvelle application offrant une authentification multi-facteurs à partir du smartphone de l’utilisateur.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Luc Caprini : Notre atelier démontrera aux participants comment la fédération des identités permet d’améliorer et de sécuriser l’expérience des utilisateurs (employés, partenaires et clients) accédant aux applications Cloud mais aussi de construire de nouvelle plateforme de service en ligne.

Nous avons l’honneur d’accueillir cette année, deux de nos clients, Technip et l’ISO. Ils partageront leur retour d’expérience et expliqueront comment nos solutions de fédération répondent à leurs problématiques métiers, que ce soit l’accès aux applications Cloud par les partenaires de l’ISO ou par les employés de Technip (et notamment l’accès sécurisé à leur nouvelle messagerie 0365).

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?
Luc Caprini :
La façon de faire du commerce sur internet évolue très rapidement. Nous assistons notamment au développement inéluctable du Cloud et des offres SaaS ainsi qu’à une mobilité croissante des utilisateurs. Ces tendances engendrent des menaces accrues pour les entreprises, notamment les vols ou mauvaises utilisations des identifiants, et les conduit à repenser leur gestion des accès et identités.
Avec sa vision de l’IAM qui prend en compte cette ouverture, Ping Identity offre aux organisations le moyen de sécuriser leurs applications au delà du pare feu et d’y donner accès à leurs employés, partenaires et clients en s’appuyant sur les standards du marché.
Avec PingID, Ping Identity va encore plus loin dans la notion d’un monde sans mot de passe. En effet, PingID peut, non seulement, être utilisé comme second facteur d’authentification mais aussi remplacer la saisie des identifiants par l’utilisateur.
De plus, Ping Identity s’inscrit clairement aujourd’hui dans le marché de « L’identity as a service (iDass) » au travers de son offre PingOne qui est en constante évolution.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Luc Caprini : Pour faire face à notre croissance forte en France, nous allons renforcer nos réseaux de partenaires en travaillant d’avantage avec les grandes sociétés de service. Ceci nous permettra de nous engager avec le meilleur partenaire potentiel suivant le type de clients.

En effet, nos solutions s’adressent aux entreprises de toute taille et nous avons démontré notre savoir faire dans les grands comptes et/ou sur les projets aux architectures complexes.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Luc Caprini : Avec le développement du Cloud et de la mobilité, l’identité est devenue la clé de la sécurité !! Notre vision IAM, déclinée dans notre offre « Next Generation Identity », permet d’ores et déjà, aux entreprises de fournir des solutions agiles et sécurisées aux besoins métiers pour accéder à toutes les applications, qu’elles soient internes au réseau ou dans le Cloud, depuis n’importe quel type de périphérique et pour toutes les populations d’utilisateurs (employés, partenaires, clients) .


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