Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lookout lève 150 millions de dollars pour développer sa plate-forme de sécurité mobile pour les grandes entreprises

août 2014 par Marc Jacob

Lookout annonce avoir atteint son objectif d’investissement de 150 millions de dollars. S’appuyant sur une base de plus de 50 millions d’utilisateurs, dont un grand nombre ont opté pour l’option payante, la société utilisera ces nouveaux fonds pour étendre sa portée aux grandes entreprises en développement de nouveaux produits et en élargissant ses activités de commercialisation.

Ce dernier appel à financement, mené par T. Rowe Price Associates, Inc., a réussi à susciter l’intérêt de nouveaux investisseurs comme Morgan Stanley Investment Management, Wellington Management Company, LLP, Goldman Sachs et Bezos Expeditions. Les investisseurs existants –Mithril Capital Management, Khosla Ventures, Accel Partners, Index Ventures et Andreessen Horowitz– ont également décidé d’accorder une nouvelle fois leur confiance à Lookout. Allen & Company LLC a servi de conseiller financier à Lookout, les aidant à conclure les accords et à définir les conditions de cette ronde de financement.

Selon une étude de marché récente, près de 80 pour cent des entreprises autorisent l’utilisation des smartphones sur le lieu de travail1. Comme les employés utilisent ces appareils pour accéder à des données sensibles de l’entreprise, les cybercriminels mettent à profit cette opportunité en développant des menaces spécifiques aux mobiles qui exploitent cette tendance, faisant des mobiles appartenant aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers, une porte dérobée leur permettant d’accéder au réseau de l’entreprise. Protéger les grandes entreprises contre ce vecteur de menaces émergent requiert de faire appel à des solutions de sécurité sophistiquées trouvant le juste équilibre entre risque et flexibilité de l’utilisateur. Lookout répondra à ce besoin en développant sa technologie de base afin d’offrir une approche globale et intégrée de la sécurité mobile au sein de l’entreprise.

Lookout protège plus de 50 millions de personnes à travers le monde, un nombre dont la courbe de croissance suit l’élan des principaux opérateurs mobiles à l’échelle internationale –trois des quatre plus grands d’entre eux se trouvant aux États-Unis– alors qu’ils s’associent avec Lookout pour offrir le meilleur en matière de sécurité mobile à leurs utilisateurs. Une telle hégémonie permet à Lookout de mieux évaluer les risques d’un point de vue unique, celui de tous les appareils mobiles. En faisant appel aux Whole Population Security Analytics, un processus qui allie intelligence artificielle et analyse afin d’établir des prédictions en matière de sécurité, Lookout est capable de reconnaître et d’arrêter toute activité malveillante ou anormale, qui passerait autrement inaperçue, avant qu’elle n’impacte un individu ou une entreprise.

[1] Forrsights Mobility Survey, Q2, 2013. Forrester Research.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants