Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Loïc Rocard rentre au conseil d’adminitration de Thales en qualité d’administrateur « Personnalité Extérieure »

octobre 2023 par Marc Jacob

Le Conseil d’administration de Thales réuni le 28 septembre 2023 a coopté Loïc Rocard, Président - Directeur général de TechnicAtome, en qualité d’administrateur « Personnalité Extérieure », succédant à Philippe Knoche. Loïc Rocard a également été nommé président du Comité de la gouvernance et des rémunérations. Son mandat d’administrateur court jusqu’à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire statuant sur les comptes de l’exercice 2023.

Depuis le 28 septembre 2023, Loïc Rocard est administrateur indépendant de Thales dont il préside le Comité de la gouvernance et des rémunérations.

Ancien élève de l’Ecole polytechnique, Loïc Rocard est également diplômé de l’ENAC, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, titulaire d’une licence d’Histoire à Paris IV Sorbonne et d’un Master of Science de l’université de Californie à Berkeley.

Il a commencé sa carrière en 1997 au sein de la société Aéroports de Paris, pour laquelle il a travaillé dix ans. Il a d’abord été Conseiller du Directeur des opérations aériennes, puis Directeur d’exploitation des terminaux de Roissy Charles de Gaulle 2, avant de diriger les deux projets de métro automatique de l’aéroport.

Loïc Rocard a ensuite rejoint le groupe Vinci pour conduire des projets de concessions ferroviaires, en particulier l’offre pour Sud Europe Atlantique (la LGV Tours-Bordeaux). En 2010, il a occupé le poste de Directeur de l’exploitation de la société Cofiroute avant d’en être nommé Directeur-Général en 2012.

De mai 2014 à mai 2017, Loïc Rocard a été Conseiller, Chef du pôle Transports, Environnement, Energie, Logement et Urbanisme au Cabinet du Premier Ministre.

Depuis mai 2017, Loïc Rocard est Président - Directeur général de TechnicAtome.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants