Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Loïc Guézo, IBM : La pérennité de notre offre permet la réussite de vos projets

octobre 2007 par Marc Jacob

IBM vient d’acquérir en un peu plus d’un an ISS et tout récemment Watchfire. Les Assises de la Sécurité est l’occasion pour Loïc Guézo, IT Security Consultant d’IBM de présenter sa gamme de solutions de sécurité.

Global Security Mag : Quelles solutions présentez-vous cette année aux Assises de la Sécurité ?

Loïc Guézo : Nous présentons le portefeuille de solution de sécurité d’IBM qui se décline en cinq grandes gammes de solutions :
- Le Risk Management et les approches de compliance ISO 27001, PCI…
- Des offres plus ciblées de sécurité physiques avec la continuité d’activité, la vidéosurveillance dont en particulier notre produit : Smart Surveillance System
- Notre offre d’IAM et de gestion d’identité
- Notre offre de réduction des menaces qui est fortement architecturée par le rachat d’ISS
- Notre offre de protection de la donnée qui va de la sauvegarde en passant par la crypto jusqu’à l’ouverture vers les Web Services et le développement d’applications sécurisées.
Nos solutions combinent donc des services, du hardware, du soft et de plus en plus de services managés.

Global Security Mag : Quelles sont vos principales nouveautés ?

Loïc Guézo : Nous avons mis sur le marché de nombreuses nouveautés dont trois sur lesquelles nous souhaitons mettre l’accent sur les Assises de la Sécurité :
- La partie sécurisation des Web Services avec l’appliance Data Power
- Appscan, solution qui est apparue suite à l’acquisition de Watchfire il y a quelques mois. Cette solution est packagée sous la marque Rational. Cette nouvelle offre permet d’intégrer la sécurité dans le cycle de développement des logiciels.
- Nous esprérons que l’intégration d’ISS au sein d’IBM en particulier la valeur ajoutée de la XForce jusqu’aux IPS… va nous permettre d’accroître nos parts de marché dans ce domaine.

Global Security Mag : Que pensez-vous de cette éditions des Assises de la Sécurité ?

Loïc Guézo : Il ya encore plus de RSSI que l’an dernier. Tous les ans nous voyons apparaître des nouveautés et des restructurations. Cela laisse transparaître une certaine maturité du marché de la sécurité.

Global Security Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Loïc Guézo : Nous sommes l’intégrateur de confiance qui va vous accompagner de bout en bout sur toutes vos problématiques de sécurité soit par des offres purement IBM, soit grâce à l’acquisition de technologies reconnues sur le marché. La pérennité de l’offre d’IBM et l’importance de sa présence géographique sont des critères qui vous permettrons de réussir vos projets.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants