Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LogRhythm présente sa nouvelle suite Honeypot Security Analytics

août 2014 par Marc Jacob

LogRhythm, spécialiste de la Security Intelligence, a annoncé le lancement de sa nouvelle suite analytique pour la surveillance des honeypots afin de suivre la trace de potentiels hackers et d’être en mesure d’analyser leurs méthodes et tactiques d’attaque. L’objectif est de générer des informations de sécurité plus ciblées pour une défense adaptative continue plus efficace. La nouvelle suite Honeypot Security Analytics est la toute dernière d’une série d’innovations issues du Laboratoire de recherche de LogRhythm dont le but est d’optimiser la détection, la priorisation et la réaction face aux cybermenaces avancées.

Ces honeypots sont des systèmes et des services qui ressemblent à des serveurs de production, conçus pour attirer les hackers et leur faire croire qu’ils peuvent en prendre le contrôle. Avec la suite Honeypot Security Analytics de LogRhythm, les clients sont en mesure de les déployer facilement pour piéger les pirates opportunistes. La suite se charge ensuite de capturer l’activité réseau et les logs relatifs à ces honeypots, aidant ainsi les organisations à détecter différents types d’attaques avancées, comme les malwares « zero-day », les attaques par force brute et les charges utiles malveillantes de plus en plus courantes.

La plateforme de Security Intelligence de LogRhythm donne la priorité aux informations issues des honeypots afin d’organiser les réponses lors d’attaques similaires sur les réseaux de production. Par exemple, les plugins SmartResponse™ de LogRhythm font évoluer automatiquement les listes noires en fonction des observations effectuées par la suite ; de cette manière, l’adresse IP du hacker qui s’attaque à un honeypot sera bloquée et les programmes exécutés lors de cette infraction pourront être détectés s’ils ont été découverts au préalable sur honeypots.

La suite Honeypot Security Analytics, toute dernière innovation en date du Laboratoire de recherche de LogRhythm, est disponible dès aujourd’hui à partir de la plateforme de Security Intelligence de LogRhythm plusieurs fois récompensée. LogRhythm a également lancé récemment sa suite Retail Cyber Crime Security Analytics pour aider les commerces de détails à identifier les cyber-attaques dès les premiers signes dans le cadre des processus de paiements.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants