Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LogPoint pour SAP : gérer en temps réel les risques et la fraude dans l’environnement SAP

décembre 2014 par Marc Jacob

LogPoint, premier fournisseur européen de solutions SIEM, intervient dans l’environnement SAP. LogPoint pour SAP permet de détecter les anomalies, améliorer la gestion de la sécurité et des risques et mieux respecter les exigences de conformité.

Les entreprises n’ont pas toujours conscience des dangers qui menacent la sécurité de leur système SAP. Celui-ci stocke - ce qui les rend vulnérables - les informations confidentielles de l’entreprise. En effet, les données corporate, financières, RH, les offres des fournisseurs, les listes de clients… sont très recherchées par les hackers. Le système SAP est devenu une des cibles privilégiées du piratage, du sabotage, de la fraude et de l’espionnage.

LogPoint pour SAP en toute transparence

LogPoint reçoit les événements provenant des différentes sources du système SAP.
Les données du système SAP sont converties au format d’événement LogPoint à partir d’un ensemble de règles prédéfinies par LogPoint, permettant de surveiller en permanence la conformité et de repérer des événements de sécurité partout dans le système SAP (comme sur les autres plates-formes).

Les rapports sont générés à partir des préconisations habituelles pour les audits et selon les recommandations de SAP sur la sécurité. Les résultats obtenus permettent à l’entreprise de réagir en temps réel aux incidents et prendre les mesures qui s’imposent pour améliorer la sécurité du système.
Une implémentation personnalisable

La mise en œuvre de LogPoint permet aux équipes dédiées à la sécurité et au système SAP d’exécuter rapidement et efficacement des scénarii de surveillance métier. LogPoint s’adapte pour répondre aux besoins spécifiques et à la politique de sécurité de l’entreprise. LogPoint a en effet développé 200 cas d’utilisation et scénarii, recommandés pour la sécurité dans l’environnement SAP. Ils couvrent l’application, les utilisateurs et les données, trois domaines fondamentaux de la mise en œuvre de SAP. Les résultats sont immédiats.

La surveillance proactive opérée par LogPoint se traduit par une série d’avantages déterminants comme l’amélioration de la gestion de la sécurité et des risques SAP, la réduction du nombre et du niveau de criticités, la transformation des risques en remédiation, le respect des exigences de la conformité de l’environnement SAP, la simplification du ‘labyrinthe’ de l’outil SAP avec une approche holistique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants