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LogMeIn commente le piratage des données British Airways

septembre 2018 par LogMeIn

La compagnie aérienne britannique British Airways a très récemment été victime d’un vol de données sur les cartes de paiements utilisées pour réserver des billets d’avion sur leur site et leur application. Ces données compromises concernent quelques 380 000 cartes et est due à une faille informatique. Si depuis, la faille a été réparée, elle aura tout de même duré très exactement 16 jours (du 21 août au 5 septembre), laissant penser que les hackers, en plus d’extorquer ces données personnelles, ont eu accès à bien des informations grâce à cette faille.

Depuis quelques années, les atteintes à la vie privée et aux données personnelles et sensibles s’enchainent et mettent en péril un pan de la vie des consommateurs et des entreprises. Qu’il s’agisse du site de rencontres Ashley Madison ou encore du malware WannaCry, l’ampleur engendré par ces failles est immense.

Gerald Beuchelt, CISO chez LogMeIn déclare : « Ces attaques ne font que commencer. Les grandes entreprises doivent absolument se rendre compte qu’il est temps pour elle de revoir leurs critères en matière de sécurité. Les hackers s’organisent de manière très professionnelle et ont des connaissances élargies leur permettant de perpétuer des attaques d’aussi grande ampleur. Des techniques nouvelles et plus audacieuses voient le jour. Chez LogMeIn, nous avons compris cela et avons décidé de passer par une approche d’hacking éthique afin de sécuriser les données des millions de nos utilisateurs via nos logiciels de collaborations utilisées à travers le monde. Les clients doivent également limiter les dommages en remplaçant leurs divers mots de passe avec un mot de passe unique pour tous les comptes et en activant l’authentification multifactorielle si possible. Les particuliers et les entreprises devraient également faire preuve d’une vigilance accrue à l’égard de l’hameçonnage des courriels, car des attaques comme celle-ci sont l’occasion idéale pour les fraudeurs de l’utiliser à leur avantage ».




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