Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Locarchives choisit Antemeta pour l’évolution de sa solution de stockage

octobre 2015 par Marc Jacob

LOCARCHIVES faisait face à un défi technologique de taille : une volumétrie croissante des données hébergée sur une solution de stockage non évolutive et limitée en termes de capacité. Les exigences du métier de la gestion des données, qui nécessite beaucoup de processus d’intégration, n’étaient plus compatibles avec le matériel vieillissant aux coûts de maintenance élevés. Très soucieuse de respecter les contraintes normatives et réglementaires tout en conservant une exigence de sécurité élevée, LOCARCHIVES devait donc s’associer à un prestataire expérimenté proposant des solutions efficaces et pérennes.

• Un projet d’envergure : renouveler les infrastructures de stockage en garantissant le maintien de la chaîne de confiance autour de la donnée

LOCARCHIVES a ainsi réalisé un appel d’offres soumis aux leaders du marché. Le choix s’est porté sur AntemetA, un spécialiste reconnu dans la migration des données sensibles, proposant des solutions Dell. AntemetA dispose en effet d’une expérience avérée dans cette démarche de migration avec un processus pointu contrôlant à chaque étape l’intégrité de la donnée.

« Nous étions à la recherche d’un partenaire nous accompagnant dans la durée et l’offre proposée par AntemetA nous a paru idéale. Nous avions besoin de nous entourer d’un expert du stockage capable de maintenir la chaîne de confiance et d’en garantir la sécurité. Les équipes d’AntemetA ont su nous séduire en proposant un périmètre d’action bien précis pour un résultat à la hauteur de nos espérances », déclare Marc Frossard, DSI de LOCARCHIVES.

• Une migration réussie : réduction des coûts de stockage, sécurité garantie et normes respectées

La prestation fluide et efficace des équipes d’AntemetA a permis une migration des données sans encombre et sans interruption de service. Au total ce sont plus de 100 To de données répliquées qui ont bénéficié d’une migration vers de nouvelles infrastructures.

« Un an après l’intervention d’AntemetA, nous avons constaté un gain de productivité important. Leurs équipes ont su répondre efficacement à nos enjeux de réduction des coûts de stockage tout en maintenant un niveau de sécurité en cohérence avec les besoins du SI et de nos clients », constate Marc Frossard.


LOCARCHIVES est une société française créée en 1977 et spécialisée dans la gestion d’archives et de documents. La société, qui emploie plus de 450 personnes, a pris très tôt le virage du numérique pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale.
L’entreprise poursuit sa croissance et développe son offre, notamment en matière d’archivage électronique (à vocation probatoire ou non), de dématérialisation des processus métier (facturation…), de numérisation des documents, de traitement documentaire et de formation. Elle propose également un catalogue de formation autour des grands axes de l’archivage physique et électronique, de la dématérialisation et du records management.

Aujourd’hui, LOCARCHIVES accompagne au quotidien 4 500 clients et réalise un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros en 2014.

Labellisée tiers de confiance, LOCARCHIVES possède plusieurs certifications telles que ISO 9001, NF Z 42-013 ainsi que l’agrément du Service Interministériel des Archives de France (SIAF).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants