Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Livre blanc NetIQ « Menaces internes – Facteurs de vulnérabilité et trois problématiques clés pour mettre en place un programme de sécurité proactif. »

décembre 2008 par Marc Jacob

Êtes-vous vulnérable à des menaces provenant du sein même de votre entreprise ? Pourriez-vous les détecter en cas de passage à l’acte ?

En matière de menaces internes, l’attentisme fait peser des risques considérables sur les entreprises qui n’anticipent aucune mesure de protection et s’exposent ainsi à des pertes significatives – voire à ce que leurs données stratégiques passent aux mains de la concurrence. Il est donc aujourd’hui nécessaire de passer d’une approche passive centrée sur les menaces à une évaluation proactive des vulnérabilités visant à les supprimer ou à les réduire au minimum. Il s’agit d’un véritable challenge dans la mesure où un assaillant potentiel n’aura besoin de découvrir qu’une seule faille pour pénétrer sur le réseau cible – alors qu’il vous faudra toutes les localiser.

Cette étude de quatre pages analyse les sources potentielles d’apparition de menaces internes et souligne trois éléments clés d’une approche proactive de la sécurité permettant de déployer une protection efficace.

Téléchargez ce livre blanc :

http://www.netiq.com/go/InsiderThreatFR-wp2




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants