Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Livre Blanc d´Eaton : Résilience vs Efficacité

mars 2014 par Marc Jacob

Eaton a publié un nouveau livre blanc sur les défis de combiner résilience avec rendement et évolutivité dans les centres de données. Il explique comment ces défis peuvent être relevés efficacement et à moindre coût grâce aux derniers développements dans la technologie des onduleurs (UPS). Intitulé « Résilience, Rendement et Évolutivité des onduleurs dans les Systèmes de Centres de Données », le livre blanc a été écrit par Janne Paananen, Directeur Technique, Technologie des Grands Systèmes, Division Power Quality d´Eaton en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Opérant dans un environnement très concurrentiel, les responsables des centres de données sont sous pression pour réduire les coûts d’exploitation et minimiser l’impact environnemental de leurs activités. L’efficacité énergétique est le facteur clé, mais ne peut jamais être le seul objectif.

Ces opérateurs veulent aussi des systèmes facilement extensibles pour répondre rapidement et efficacement à la croissance de la demande. La plus importante de ces exigences est la nécessité d’être disponible à presque 100%. La résilience est donc une priorité pour la IT d’aujourd’hui.

L’efficacité énergétique, le rendement et la résilience d’un centre de données dépendent de nombreux facteurs et il ne fait aucun doute que les onduleurs en sont l’un des plus importants. Le nouveau livre blanc d’Eaton les examine en détail et la manière dont ils peuvent être résolus.

On y aborde l’importance des systèmes de bypass (dérivation) adéquats à tous les stades du développement de l’installation de l’onduleur ; on y explique pourquoi certains systèmes « évolutifs » le sont plus que d’autres et comment certaines approches dégradent considérablement la fiabilité d’une installation.

Le livre blanc aborde également l’étroite relation entre la fiabilité et le rendement en expliquant la nécessité de faire travailler les modules d’onduleurs à des charges élevées. La relation entre fiabilité et refroidissement est également abordée tout comme l’importance d’une gestion efficace de la batterie.

Le livre conclut que, jusqu’à récemment, il a été difficile de combiner résilience et rendement pour les onduleurs des centres de données, mais que les progrès technologiques ont changé la donne. En particulier, la redondance n’impacte plus le rendement et les inconvénients liés à l’évolutivité ont également été résolus. En conséquence, il est maintenant possible d’augmenter la résilience du système sans compromettre d’autres critères clés de conception.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants