Livre Blanc Pointsec : Les risques juridiques de la perte des données non protégées
mars 2008 par Marc Jacob
Les outils de la société de l’information permettent un échange plus rapide des données et des connaissances, augmentent les capacités de collaboration et la productivité. Cette révolution informationnelle entraîne de grands changements dans la société et l’économie.
Pour les entreprises, cela signifie que la valeur se concentre dans les informations ou données, qu’elles détiennent, échangent et partagent : données clients, technologies, rapports d’activités, informations sur les concurrents, etc.
L’information est, plus que jamais, au centre de la création de valeur et les outils technologiques accélèrent ce mouvement : Qui imaginerait aujourd’hui travailler sans avoir accès à ses dossiers en cours à partir de son ordinateur portable et partout dans le monde, son agenda sur PDA ou encore ses données copiées sur une clé USB ?
Les gains de la société de l’information sont énormes, les risques, notamment juridiques, sont à leur mesure : perte de client ou de marché, obsolescence du business modèle vol de savoir-faire, etc.
L’objectif de ce Livre Blanc est, au travers de cas pratiques, d’identifier les risques juridiques encourus par une entreprise qui viendrait à perdre ou à se faire voler des données non protégées.

Computerlinks vous offre la possibilité de télécharger gratuitement ce livre blanc.
![]()
(PDF - 186 ko)





Actu




