Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lionel Hayere, Trend Micro : la Config Partners permet d’accroître notre notoriété dans les pays du Maghreb et en Afrique francophone

juin 2010 par Marc Jacob

Trend Micro est un partenaire historique de la Config Partners. Pour cette édition, Trend Micro a mis l’accent sur la sécurisation des environnements virtuels. Pour Lionel Hayere, Directeur des ventes indirectes Europe du Sud de Trend Micro, cet événement lui permet d’améliorer la qualité de ses échanges avec tous les partenaires de Config et donc d’accroître sa notoriété dans tous les pays du Maghreb et de l’Afrique francophone.

GS Mag : Pourquoi venir à cette édition ?

Lionel Hayere : Nous sommes partenaire de la Config Partners depuis sa première édition. A ces débuts Config était centré sur le Maghreb et le continent africain francophone. Aujourd’hui et depuis un certain temps déjà, ce VAD est présent en France et en Suisse. Nous nous sommes aperçus que de très nombreux partenaires en provenance du Maghreb répondaient présents à la Config Partners. Ils venaient avec un intérêt toujours renouvelé qui les incitaient suite à nos entretiens à pousser nos offres dans leurs pays respectifs. J’apprécie cet événement car les intégrateurs sont curieux, motivés… ils cherchent à améliorer les offres qu’ils proposent à leurs clients finaux afin de leur apporter plus de service et les aider à améliorer la sécurisation de leur SI. Au fur et à mesure, il y a chaque année plus de partenaires de Config qui sont présents ce qui constitue au succès de cet événement.

De plus, c’est un moment convivial et chaleureux qui permet de renforcer nos relations à la fois avec les collaborateurs de Config et avec leurs partenaires intégrateurs. Ce qui est très important car ces derniers adressent les clients finaux et nous aide à déployer nos solutions sur cette cible.

Enfin, la Config Partners est aussi l’occasion de rencontrer tous les collaborateurs de Config y compris cette année ceux de Config Suisse.

GS Mag : Que présentez-vous sur cette édition ?

Lionel Hayere : Nous avons mis l’accent sur nos solutions de sécurisation des environnements virtuels avec entre autre InterScan™ Messaging Security Virtual Appliance. En effet, dans les entreprises on a déployé des solutions de virtualisation sans réellement penser à leur sécurisation. Nous souhaitons donc que les intégrateurs en particulier ceux qui travaillent avec Config mettent l’accent sur la sécurité de ses environnements.

GS Mag : Quels sont les pays couverts par Config qui semblent les plus matures par rapport à votre offre ?

Lionel Hayere : Nous travaillons bien sur l’ensemble des pays couverts par Config. Pour nous cette société est un véritable VAD avec une expertise technique de qualité. Bien sûr, chaque pays à ses particularités. La Suisse Romande est plutôt un pays Earlier Adopter avec le fait que les entreprises n’hésitent à payer du service car elles en connaissent la valeur. Dans les pays du Maghreb les décisions sont parfois longues à venir. Enfin, en Afrique nous avons plutôt du « one shot » mais avec de très grosses affaires en particulier avec les administrations, les banques et les TelCo.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Lionel Hayere : Les échanges que nous avons à la Config Partners sont uniques car ils permettent d’améliorer les échanges entre nos revendeurs et les intégrateurs. Ils permettent lors des moments de convivialité d’avoir plus de feed back sur nos solutions. D’une façon générale, je pense que ce type d’événement permet de revenir à plus de spontanéité dans les échanges.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants