Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Linksys intègre le Tivoli Data Protection d’IBM

avril 2008 par Marc Jacob

IBM Tivoli Continuous Data Protection for Files est une solution de reprise intégrée conçue pour protéger les données en cas de corruption, d’erreur de l’utilisateur, d’attaque virale ou de panne système. IBM Tivoli Continuous Data Protection for Files s’installe et se configure en quelques minutes à peine, puis s’exécute de manière transparente en arrière-plan. Cette solution fait partie d’une suite de produits IBM qui protègent les données et préservent l’intégrité des environnements informatiques.

La solution Linksys by Cisco enregistre automatiquement les fichiers, soit de manière instantanée, soit à des intervalles définis par l’utilisateur. Elle évite ainsi les fastidieuses sauvegardes manuelles et permet de gagner du temps, d’accroître la productivité et de limiter les problèmes de stockage.

Une fois la cible de sauvegarde identifiée – qu’il s’agisse d’une option existante ou de la solution Linksys Network Storage Systems (NSS) qui offre un téra-octet de stockage, plusieurs niveaux de performances et un prix compétitif – le produit Linksys effectue des sauvegardes automatiques et enregistre les données sur la cible en question.

Linksys propose le logiciel IBM CDP dans trois configurations pour les entreprises de 3 (LBACDP03), 15 (LBACDP15) ou 25 utilisateurs (LBACDP25). Une fois le logiciel chargé sur le PC et associé au système NAS approprié, il suffit à l’utilisateur d’indiquer les fichiers à enregistrer en continu ou à intervalles programmés.

Si le personnel est mobile, la solution CDP répond à leur besoins de protection du stockage en créant des copies de sauvegarde en local, qui sont ensuite répliquées sur le système de stockage réseau lorsque l’utilisateur se connecte.

La suite logicielle CDP a été conçue pour offrir trois niveaux de protection :

o Protection continue : ce système de protection des données en temps réel crée instantanément des copies de fichiers et les transfère vers une cible de sauvegarde. Il permet de spécifier jusqu’à trois cibles de sauvegarde/réplication pour les fichiers hautement prioritaires. Chaque enregistrement de fichier est ainsi instantanément pris en compte et la corruption, la perte des fichiers et la défaillance du système sont extrêmement limitées.

o Protection programmée : les fichiers et les courriers électroniques protégés par programmation sont copiés vers la zone de stockage distante à intervalles réguliers. Si l’accès à la zone de stockage à l’horaire prévu est impossible, le logiciel CDP conserve une copie interne et sauvegarde les fichiers dès que la connexion réseau est établie.

o Voûte de protection : les fichiers et dossiers sous voûte ne pouvant être ni modifiés, ni supprimés, cette option vaut uniquement pour les données non susceptibles d’être modifiées ou supprimées. Les fichiers ne sont pas sauvegardés car ils sont stockés sur le système NAS.

Chaque version d’un fichier étant enregistrée en continu, les données d’une société peuvent être protégées contre les virus, la corruption des fichiers, les suppressions accidentelles, voire les risques de perte de données en cas de catastrophe naturelle ou de coupure d’électricité. Il suffit de quelques clics pour que des fichiers corrompus ou supprimés par mégarde soient restaurés à un état antérieur quelconque, ce qui renforce considérablement la protection contre les pertes de données.

Le logiciel Linksys by Cisco Continuous Data Protection for Files va faire découvrir une nouvelle facette de la gamme de plus en plus vaste de produits Linksys pour petites entreprises. Détaillants, distributeurs, VAR et fournisseurs de solutions disposeront désormais des produits dédiés qu’ils étaient en droit d’attendre de Linksys, avec en prime un nouveau conditionnement et la nouvelle marque de Linksys pour les petites entreprises : Linksys by Cisco.

 Tarifs et disponibilité

La suite logicielle Linksys by Cisco Continuous Data Protection for Files est dès à présent disponible auprès des distributeurs, détaillants, revendeurs en ligne et VAR. Le prix public conseillé est de 125 euros pour le pack de 3 utilisateurs (LBACDP03), 570 euros pour le pack de 15 utilisateurs (LBACDP15) et 845 euros pour le pack de 25 utilisateurs (LBACDP25).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants