Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Linkbynet présente Cloudeasier

décembre 2019 par Marc Jacob

Après de nombreuses années passées à construire des business plan de transformation Cloud et à challenger les modèles de vente des cloud providers, Aymeric THAS-PINOT et Sébastien PAUSET ont créé Cloudeasier avec une seule idée en tête : « Make FinOps Easy ! ».

Pure player en FinOps, Cloudeasier aide les entreprises à anticiper, gérer, contrôler et optimiser leurs dépenses sur le cloud public. De la sélection du fournisseur de cloud idéal, jusqu’à la veille proactive sur les nouveautés de facturation, les consultants accompagnent leurs clients vers une meilleure efficacité financière, mais aussi écologique.

« Les ressources cloud inexploitées représentent plusieurs milliards de dollars par an dans le monde. L’impact financier comme écologique est énorme. C’est pour cela que nous avons créé Cloudeasier, pour rendre accessible la maîtrise des coûts cloud dans les organisations. Une seule devise : Make FinOps Easy ! explique AYMERIC THAS-PINOT , co-fondateur de Cloudeasier.  »

Cloudeasier, c’est aussi une application que Sébastien PAUSET et Aymeric THAS-PINOT ont imaginé, puis développé. Ce calculateur multicloud intelligent permet en quelques clics d’y voir clair parmi les catalogues de service des principaux cloud providers, et de comparer les coûts d’Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

« La complexité des modèles financiers des cloud provider est un vrai défi. L’application permet de comparer les cloud provider, trouver la configuration idéale mais également de prédire et anticiper les coûts sur les années à venir. » indique Sébastien PAUSET, co-fondateur de Cloudeasier

Aujourd’hui, grâce à Cloudeasier, LINKBYNET est en mesure d’offrir à ses clients une solution réellement efficace d’optimisation de leur facture cloud. Le modèle de facturation de Cloudeasier est simplement basé sur un pourcentage des gains réels obtenus.

Cette spin-off s’intègre dans la stratégie de croissance externe que mène LINKBYNET depuis 2016, et renforce son positionnement sur le marché du conseil, du software et du FinOps. LINKBYNET est désormais un acteur incontournable capable d’accompagner ses clients sur toute la chaine de valeur des projets IT critiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants