Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LinSIGN entre en phase de qualification CSPN

octobre 2009 par Marc Jacob

LINAGORA annonce que son logiciel LinSIGN entre en qualification CSPN (Certification Sécurité de Premier Niveau). C’est la première fois qu’un logiciel Open Source de signature électronique pourrait devenir une solution qualifiée par les pouvoirs publics.

Après près de deux années de développement, avec l’entrée en phase de qualification CSPN de sa solution Opne Source de Signature électronique, LINAGORA est décidé à bousculer le marché et devenir l’un des acteurs majeurs de l’innovation en France dans le domaine de la Sécurité.

LinSign, outil de signature électronique Open Source

Les travaux sont en cours et doivent permettre d’obtenir la certification de LinSign pour début 2010. Après la certification, le marché et en particulier l’administration française disposera d’une réelle alternative libre aux solutions propriétaires de signature électronique.

Pour Michel Maudet, Directeur Technique de LINAGORA : « LinSIGN est à l’état de l’Art. Nous avons mis dans notre logiciel de signature électronique tout notre savoir-faire. Notre objectif est de s’aligner d’un point de vue de l’innovation avec ce qui se fait de mieux dans le logiciel commercial propriétaire ! Notre R&D est le fruit de plusieurs années d’expérience dans le développement et l’implémentation de solutions de sécurité chez des grands comptes privés et publics ».

LinSign est disponible soit en mode client/serveur soit en mode autonome sur le poste client de l’utilisateur. C’est d’ailleurs ce cas d’utilisation qui fait l’objet de la certification. En effet, LinSign permet la signature de tous les types de documents (PDF, XML, ODF,...) et propose de nombreux types de signature (Xades, XML-Dsign,...) avec le support de la signature sur carte à puce. LinSign peut aussi via ses API ouvertes s’intégrer à vos applications Web et à vos solutions clients lourds. LinSIGN a été conçu dans un esprit de généricité et de modularité vis-à-vis des applications.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants