Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Limelight Networks et Ericsson accélèrent la diffusion des contenus numériques et l’adoption dans le cloud des services de Edge computing

novembre 2018 par Patrick LEBRETON

Limelight Networks, l’un des principaux fournisseurs de réseau de diffusion de contenu et de services cloud en périphérie de réseau et Ericsson ont signé un accord de collaboration relatif à la diffusion de contenu et aux services cloud de Edge computing.

• La technologie CDN de Limelight va être déployée sur la plateforme cloud UDN d’Ericsson pour les services Edge

• Les deux entreprises vont collaborer sur de futurs services cloud en périphérie

Ericsson s’associe avec des fournisseurs de services à travers le monde afin de développer la plateforme cloud de services Edge Unified Delivery Network (UDN), un réseau de distribution numérique en périphérie, à l’échelle mondiale, permettant d’améliorer la performance et d’optimiser les coûts des services concernés. Dans le cadre de l’accord, la technologie de diffusion de contenu de Limelight sera déployée sur la plateforme UDN d’Ericsson afin d’accroître ses capacités de diffusion à l’échelle mondiale.

La migration croissante du trafic de l’internet public vers les réseaux privés nécessite des réseaux haute performance et une infrastructure distribuée afin de garantir le maintien d’une expérience utilisateur de qualité. Les services de Edge computing disponibles dans le cloud constituent une solution de choix pour répondre à ce besoin. Fournir des capacités informatiques au plus proche de l’utilisateur ou de son appareil permet d’offrir une meilleure qualité de service. Les nouvelles applications à faible latence comme l’IoT, le gaming et la réalité virtuelle nécessitent des capacités informatiques solides en périphérie du réseau. Les fournisseurs de services de communication et les entreprises technologiques joueront un rôle central dans la capacité d’adaptation à la prochaine vague de trafic internet.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants