Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Liberty Global choisit les solutions NFV de Juniper Networks

septembre 2017 par Marc Jacob

Juniper Networks annonce que Liberty Global, la plus grande entreprise internationale du secteur de la télévision et d’Internet haut débit, a choisi de déployer la solution de routage virtuel vMX de Juniper Networks sur son réseau. Avec cette approche NFV de virtualisation réseau, Liberty Global pourra allier hautes performances et rentabilité en matière de services téléphoniques, vidéo et de données pour les clients particuliers et professionnels.

Liberty Global est le fournisseur d’environ 25 millions de clients dans 30 pays d’Europe, d’Amérique latine et des Caraïbes, avec 10 millions d’abonnés mobiles et 10 millions de points d’accès Wi-Fi. L’entreprise a réalisé des investissements d’infrastructure stratégiques afin que ses clients tirent pleinement profit de la transformation numérique.

A retenir :

• Liberty Global a déployé la solution de routage virtuel vMX, qui propose les mêmes fonctionnalités et performances que les routeurs physiques Universal Edge 3D MX Series de Juniper.
• Cette solution de routage de niveau opérateur est optimisée pour l’environnement x86, proposant une approche NFV innovante pour développer des réseaux cloud.
• Grâce à un modèle de licence de type « Pay-As-You-Grow », vMX permet de contrôler le déploiement de services tout en réduisant les coûts et les risques associés à une nouvelle mise sur le marché.
• Le routage virtuel permet de réaliser des économies d’échelle sur les réseaux BGP (Border Gateway Protocol). Liberty Global peut ainsi rationaliser ses opérations et de réduire son coût total de possession.
• Client historique, Liberty Global a déjà déployé les solutions de routage, de commutation et de sécurité hautes performance de Juniper à différents emplacements de son réseau :
o Les routeurs Universal Edge 3D MX Series et les routeurs de transport de paquets PTX Series offrent des fonctions de routage et MPLS avancées, une prise en charge de la multidiffusion à faible latence, une qualité de service optimale et des fonctionnalités de haute disponibilité au réseau central international de Liberty Global.
o Les passerelles de services SRX Series, plateformes de pare-feu nouvelle génération dotées de services de sécurité avancés, sécurisent les datacenters de Liberty Global.
o Les commutateurs QFX Series et les commutateurs Ethernet EX Series sont déployés dans les datacenters de Liberty Global et les serveurs sont agrégés par les commutateurs Ethernet EX4300 grâce à la technologie de châssis virtuel pour une gestion simplifiée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants