Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les technologies prédictives vont occuper le devant de la scène en 2019

décembre 2018 par Daniel de Prezzo, Head of Technology Southern Europe chez Veritas Technologies

A compter de 2019, les technologies vont poursuivre leur transformation et leur évolution pour toujours mieux s’adapter aux nouvelles demandes des clients. Plus précisément, les entreprises informatiques et spécialisées dans la donnée vont collecter, analyser et fournir des informations sur de gros volumes de données – plus imposants que jamais. Elles vont devoir déterminer comment elles entendent mener à bien ces opérations, et de quelle manière elles comptent tirer parti de nouvelles solutions pouvant faciliter la vie et le travail des personnes en charge de ces activités. L’avantage de ces nouvelles solutions est double puisqu’elles peuvent également améliorer la sécurité et renforcer la fiabilité, des critères clés pour établir de meilleures relations avec les clients.

L’IA facilite l’analyse prédictive et la protection des données

Alors que nous approchons de 2019, les entreprises vont déployer davantage de technologies permettant de fournir des informations d’analyse prédictive sur l’infrastructure IT. En ce moment, la plupart des managers informatiques s’appuient sur une approche basée sur des expériences vécues, pour réagir en cas d’interruptions dues à des erreurs matérielles ou logicielles, à une défaillance de composants ou à un événement encore plus problématique dans le centre de données. Inclure des technologies prédictives va permettre de monitorer pro-activement les temps d’arrêt et les erreurs de façon à ce que les managers informatiques puissent appliquer des actions préventives avant qu’une interruption ne se produise. Une approche prédictive permet de réduire les potentielles interruptions d’activités.

Plus largement, l’IA va aider à anticiper davantage et jouera un rôle clé dans la protection des données en 2019 et à l’avenir. Alors que les entreprises continuent d’adopter des environnements informatiques plus complexes, tels que des infrastructures hyperconvergées et d’autres technologies plus modernes, la protection des données devra également s’adapter. L’intelligence artificielle tire des enseignements du système à mesure que ces environnements informatiques dynamiques s’adaptent et changent.

La protection des données profitera au maximum des informations prédictives activées par l’IA, en réduisant les risques pour les données en cas d’interruption service comme une coupure de courant. Avec des réglementations telles que le GDPR garantissant la protection des données aux utilisateurs aux frais de l’entreprise, il devient de plus en plus important de garder les données sous clé. Des stratégies prédictives visant à éviter les répercussions, même ponctuelles, d’un temps d’arrêt seront essentielles pour les entreprises qui, en 2019, doivent fournir un support de données 24h/24h.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants