Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les solutions PKI neXus intègrent le boîtier cryptographique TrustWay Proteccio de Bull

octobre 2014 par Marc Jacob

Bull et neXus ont intégré le boîtier cryptographique (HSM) TrustWay Proteccio de Bull à la gamme de solutions PKI de nexus « Certificate Manager ».

Une Infrastructure de Gestion de Clés (IGC ou PKI : Public Key Infrastructure) gère les certificats numériques qui protègent les informations critiques de l’entreprise, les processus de communication et informatiques des menaces comme les accès non autorisés, les fuites de données, les usurpations d’identité et les fraudes. Grâce à un net HSM comme TrustWay Proteccio, il est possible de protéger les clés cryptographiques indispensables à la chaîne de confiance de l’IGC.

Le nouveau net HSM TrustWay Proteccio de Bull intègre les dernières fonctionnalités de sécurité du marché qui comprend la génération de clés sécurisées et le stockage dans le module cryptographique TrustWay Proteccio. Il est conforme aux normes les plus exigeantes de l’industrie comme les Critères Communs EAL4[1]+et FIPS 140-2 niveau 3[2] (certifications en cours).


[1] Les critères communs CC EAL4+ (CC) est une norme de sécurité internationale des systèmes d’informations

(ISO/CEI 15408). Le niveau d’assurance de l’évaluation (EAL) représente toute une gamme d’exigences en matière d’assurance et le HSM TrustWay Proteccio a atteint le niveau EAL4+ avec ADV_IMP.2, ALC_CMC.5, ALC_DVS.2, ALC_FLR.3, AVA_VAN.5

[1] FIPS : La Federal Information Processing Standard (FIPS) Publication 140-2 (FIPS PUB 140-2) [1], [2] est une norme de sécurité informatique du gouvernement américain utilisée pour accréditer les modules cryptographiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants